Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emploi cosmétique : comment faire pour trouver un emploi en cosmétique ? (formation, recherches, guide)

L'industrie de la cosmétique et de l'esthétique regorge de divers emplois et recrute sans cesse des personnes formées dans ce domaine. Pour trouver un emploi dans le domaine de la cosmétique, il faudra, d'abord, bien se former et ensuite, savoir où rechercher un emploi. Cet article vous aidera à comprendre quelles sont les formations à suivre et où chercher du travail dans ce domaine.

Les formations dans le domaine de l'esthétique et de la cosmétique

Il existe de nombreuses formations dans le domaine de l'esthétique et de la cosmétique. Si vous voulez obtenir un diplôme dans ce domaine, vous devrez suivre une formation diplômante. Au premier niveau, on a le CAP esthétique et cosmétique qui se prépare après le collège, dans les écoles de cosmétique et d'esthétique. Puis, on a le Brevet professionnel d'esthétique et de cosmétique, le Bac esthétique et cosmétique. Et enfin, au dernier niveau, nous avons le BTS cosmétique et esthétique qui se préparent en deux ans après le Bac. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une formation qualifiante, pour apprendre certaines techniques et parfaire les connaissances en esthétique et cosmétique. C'est le cas des formations du soin du corps, de l'esthétique en milieu sanitaire et sociale, des formations pour être conseillère en gestion de stress ou pour gérer un spa. Enfin, vous pouvez opter pour la formation continue afin de vous adapter aux nouveautés du domaine de la cosmétique et de l'esthétique, et apprendre les nouvelles techniques et l'utilisation des nouveaux produits sur le marché. Vous pouvez préparer votre formation en cosmétique auprès de l’École internationale d'esthétisme Elysée Marbeuf à Paris ou de l’École d'esthétisme CERF située à Nanterre. Il existe aussi l’École d'esthétique et de cosmétique, EISEC, à Paris. Les formations en cosmétique et esthétique sont chères, comptez environ 4000 euros par an. (Tarifs constatés en mai 2011)

Les débouchés professionnels dans la cosmétique et l'esthétique

De nombreux emplois divers et variés peuvent être exercés, après une formation dans le domaine de la cosmétique et de l'esthétique. Il est possible de devenir conseillère en beauté, de prodiguer des soins du visage, du corps et des cheveux, de vendre des produits, de gérer des instituts de beauté ou encore d'encadrer des stagiaires. Vous pouvez également former d'autres personnes, par la suite, dans le cadre de la formation continue. Les métiers dans la cosmétique peuvent s'exercer dans les instituts de beauté, les parfumeries et les spa. Pour rechercher un emploi, utiliser Internet et répondez aux offres d'emploi qui vous intéressent. Voici quelques adresses de sites d'offres d'emploi dans la cosmétique : Beaute-job.com, Cosmetic-valley.com et Fr.fashionjobs.com.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi dans l'Aveyron : où et comment trouver un emploi ?

Emploi dans l'aveyron : où et comment trouver un emploi ?

Si vous recherchez un emploi dans l'aveyron, il faut savoir comment procéder pour que les recherches soient fructueuses. voici donc des conseils afin de trouver un emploi facilement, ainsi que des adresses de sites internet qui permettent de recruter comme tousenaveyron.com et rodez-emplois.com. vous pourrez ainsi répondre à des offres d'emplois à millau par exemple.
Emplois à Monaco : les secteurs qui recrutent

Emplois à monaco : les secteurs qui recrutent

Monaco a constaté les répercutions de la crise financière d’une manière latente. depuis, on reproche au processus de recrutement son aspect long et sévère, imposant aux candidats une polyvalence au risque de licenciement. le tourisme, l’artisanat, les services et les hautes technologies alimentent encore le marché de l’offre. actuellement, de nouveaux métiers naissent et d’autres sont prévus d’apparaître à l’horizon 2015.
Emplois en Suisse : les secteurs qui recrutent

Emplois en suisse : les secteurs qui recrutent

Travailler en suisse est un rêve pour pas mal de frontalier : un meilleur salaire, une meilleure possibilité d'évolution de carrière, des secteurs à la pointe. pour autant, chercher un job en suisse ne se fait pas au hasard. certains secteurs recrutent plus que d'autres. il ne faut pas non plus oublier les contraintes liées à ce choix.
Assistante commerciale : formations, salaires, débouchés

Assistante commerciale : formations, salaires, débouchés

Lorsqu’un client s’adresse à une entreprise, son interlocuteur privilégié est l’assistante commerciale. elle se doit donc de connaître parfaitement son entreprise et de posséder des qualités relationnelles voire de maîtriser une langue étrangère, généralement l’anglais. ce métier vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus. alors, n’hésitez pas à parcourir cet article qui vous donnera les informations essentielles sur le métier d’assistante commerciale.