Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emploi à Avignon : comment orienter ses recherches ?

Pour trouver du travail à Avignon, il vous faut tout d'abord être déterminé et ouvert et tout dépend de votre situation, de vos diplômes, votre vécu, il faut savoir se fixer des objectifs et profiter des opportunités qui vous sont offertes pour maximiser vos chances de trouver un emploi sur Avignon.

Où trouver du travail à Avignon?

Il est tout aussi possible de vous en donner les moyens en cherchant sur Internet des recrutements, ou contacter des organisations telles que AFIJ ou des agences d'intérim. Néanmoins, "pôle emploi" reste la source la plus importante d'offres d'emplois sur Avignon, pour les consulter, vous pouvez aller sur le site Pole-emploi.fr pour les consulter en ligne ou vous rendre à l'adresse suivante : 10 Rue Jean Althen 84000 Avignon ou encore contacter l'agence par téléphone au : 04 90 88 14 21

Comment postuler ?

Pour postuler dans les restaurants, les centres commerciaux, les agences, les "fast-foods", il vous faut tout d'abord vous présenter au manager ou directeur avec votre CV et une lettre de motivation afin que votre candidature soit solide et attire ainsi l'attention de la personne en charge de recrutement. Vous pouvez éventuellement postuler votre candidature via Internet si la possibilité vous est offerte, mais il est préférable de se présenter en personne à l'endroit voulu. Le CV Il doit être clair, précis, sans fautes d'orthographe, original, sans trop de détails, mais précis dans son contexte, facile à lire, et adapté à l'emploi. Les rubriques classiques, dans l'ordre - L'état civil : en haut à gauche en général.
- Prénom et nom.
- Adresse.
- Nº de tél.
- Adresse mail.
- Age.
- Situation familiale.
- Nationalité (si vous n'êtes par français).
- Une photo d'identité éventuellement.
- Vos objectifs, centres d'intérêt (sous l'état civil). Cette dernière rubrique n'est pas obligatoire, mais permet au lecteur de savoir votre personnalité, ce que vous aimez faire. Ex. : Assistant marketing/barman/Ingénieur informatique, etc. Rubrique Formation - Votre cursus scolaire par ordre chronologique du plus récent au plus ancien, les différentes formations, université fréquentée.
- Date.
- Diplôme obtenu (mention si vous en avez eu).
- Lieu de formation (nom de l'établissement et ville). Rubrique Expérience professionnelle
- Vos stages, jobs d'étudiant, intérim, etc. Du plus récent au plus ancien.
- Date et durée.
- Nom de l'Entreprise.
- Service.
- Ville.
- Description de la mission, des outils utilisés. Rubriques Informations diverses
- Compétences linguistiques.
- Compétences informatiques et bureautiques.
- Permis/véhicule.
- Centres d'intérêt.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

L'attestation de travail : quelles infos doit-elle comporter ?

L'attestation de travail : quelles infos doit-elle comporter ?

Une attestation de travail est un document qui doit respecter quelques règles élémentaires et comporter des informations clefs. l'attestation doit être remise par l'employeur au salarié à la fin de son contrat de travail et ce, quels que soit les raisons de l'éventuelle rupture du contrat.
Travailler en interim : avantages et aide à la recherche

Travailler en interim : avantages et aide à la recherche

Le travail en intérim se développe de plus en plus en france. c'est un bon moyen d'arriver à trouver du travail et à ne pas rester sans activité, même si il y a, la majorité du temps, des emplois précaires. vous découvrirez, dans cet article, les avantages et les aides à la recherche des intérims.
Comment trouver un boulot à domicile ?

Comment trouver un boulot à domicile ?

La question du comment trouver un boulot à domicile se pose dans un contexte de quête de rémunération simple et rapide. le boulot, bien qu'étant un travail représente davantage une activité rémunératrice qui vous permet d'augmenter vos revenus, ou bien de résoudre un problème ponctuel. trouver un boulot rapidement signifie la plupart du temps de trouver un emploi, à plein temps ou à temps partiel, sans forcément avoir de qualifications ou une expérience dans ce domaine.
Comment devenir avocat fiscaliste ? (formation)

Comment devenir avocat fiscaliste ? (formation)

Un avocat fiscaliste est une spécialisation du métier d'avocat. pour être avocat, il faut être titulaire d'un bac + 4, puis passer l'examen du pré-capa pour ensuite, intégrer l'école des avocats pendant deux ans. il faut ensuite se spécialisé dans le domaine du droit fiscal. une des branches les plus rémunératrices du métier d'avocat.