Émilie Aubry : biographie
Parisienne dans l'âme, Émilie Aubry étudie le théâtre en parallèle de science politique. Elle hésita longtemps entre devenir journaliste et passer l'ENA. Finalement, elle intègre la chaîne parlementaire en y animant d'abord des reportages puis poursuit en présentant les journaux du soir, de la mi-journée, ainsi que les grands événements comme les soirées électorales et les 3 débats pour le primaire socialiste en 2007. Plus tard, elle deviendra une auteure reconnue.
/wedata%2F0006572%2F2011-03%2Faubry.jpg)
Premier pas
Émilie Aubry est une brillante journaliste et présentatrice de la télévision française, elle présente des émissions politiques sur la chaîne parlementaire. Elle est diplômée en science politique. Émilie a commencé sa carrière comme simple reporter et aujourd'hui elle anime ses propres émissions. Émile Aubry est une jeune femme sérieuse qui par sa simplicité et son talent a pu s'intégrer et faire se faire une place dans un monde ou les hommes ont le monopole : la politique.
Sa carrière
Émilie Aubry débute sa carrière en présentant des reportages, puis elle se verra attribuer la présentation du journal télévisé du soir et de la mi-journée. Par la suite, elle animera de grands événements politiques. En 2007, elle présente Le Temps De Choisir, une émission créée pendant les présidentielles dans laquelle les candidats peuvent débattre entre eux et le magazine Pleine Lucarne. En 2008, on lui confie la présentation de Parlement Hebdo, une émission qui renseigne sur les activités du Sénat et de l'Assemblée Nationale. Émilie anime également le magazine politique Audit Public avec Christophe Jakubyszyn et Public Sénat. La présentatrice travaille sur la chaîne Arte depuis 2009 dans son émission GlobMag qui s'intéresse aux problèmes écologiques. Elle continue néanmoins à présenter Ecrire La Politique, une émission sur la littérature politique.
Son action
Émile Aubry aura l'immense honneur de conduire un débat entre Valéry Giscard d'Estaing et Daniel Cohn-Bendit lors du quarantième anniversaire de l'université Paris Dauphine. Elle est également connue pour ses talents d'auteur, elle a notamment co-écrit deux livres en 2006, l'un traitant de la coupe du monde, La Fabuleuse Histoire de la Coupe du Monde et l'autre Pas de Deux à L'Elysée, dans lequel elle met en pleine lumière les couples présidentiels et les candidats comme Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias ou Jacques et Bernadette Chirac. Elle est une grande figure du journalisme politique.