Elise Chassaing : biographie
Elise Chassaing est née le 11 août 1979 à Clermont-Ferrand. C'est une journaliste et présentatrice de télévision française. Elle est appréciée par de nombreux Français pour sa beauté, son élégance et la présentation de ses chroniques diverses. A 32 ans, la dynamique Elise Chassaing enchaîne les émissions télévisées.
/wedata%2F0016458%2F2011-03%2FElise-Chassaing.jpg)
Premiers pas
Elise Chassaing a suivi des études de lettres Germaniques. Puis elle intègre l'IUT de journalisme de Bordeaux. Elle en sort diplômée en juin 2003. A ses débuts dans le monde journalistique, elle travaille pour le magazine Lyon Capitale. Puis par la suite, elle intègre l'équipe de RFO Guyane et celle de France 3 régions, toujours en tant que journaliste.
Sa carrière
En mai 2006, Elise Chassaing apparaît sur le petit écran. Elle présente la rubrique "cinéma" dans l'émission Télématin sur France 2, en remplacement de Charlotte Bouteloup. Pendant près de deux ans, soit de septembre 2006 à juin 2008, elle anime le journal de la culture sur la chaîne Arte. Elle partage la vedette avec la présentatrice Annette Gerlach et le présentateur Gustav Hofer. En septembre 2008, elle arrive sur Canal+ et devient chroniqueuse du Grand journal dans la rubrique cinéma. En parallèle, en septembre 2009, elle est engagée pour animer le magazine l'Hebdo cinémadédié au septième Art, remplaçant ainsi la présentatrice Daphné Roulier, toujours sur la même chaine. Mais en juin 2010, Canal+ décide de se séparer de l'Elise Chassaing sexy et pétillante. Cependant à la rentrée 2010 la chaine privée refait appel à elle. Elle accepte et y anime un chronique cinéma où elle présente ses coups de cœur cinéma dans l'émission un autre midi.
Son action
Elise Chassaing a le privilège d'avoir de nombreuses photos et blogs sur le net. Elle est d'ailleurs élue Miss cinéma de la chaîne Canal+. La jeune Clermentoise présente en effet ses rubriques dans des tenues élégantes et sexy. Elle aime beaucoup la mode et porte une attention toute particulière à son apparence. Lors du festival de Cannes en 2008, elle est détachée sur la croisette et parle de son émission le Journal de la culture. Elle fait aussi partie des plus belles présentatrices télé selon certains blogs.