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Domiciliation commerciale à Paris : avantages et inconvénients

La domiciliation commerciale permet d'avoir une adresse pour sa société sans avoir besoin de louer un local. Les avantages et les inconvénients en terme d'image et en terme de travail proprement dit sont présentés pour vous aider à savoir si un centre de domiciliation est une solution adaptée à votre cas.

A quoi sert une domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale permet aux entreprises de posséder une adresse pour le siège social de leur société, sans avoir de local en location. De nombreuses entreprises de province choisissent la domiciliation commerciale à Paris pour avoir une localisation "prestigieuse" et mondialement connue. La domiciliation est une activité dont les forfaits de base proposent généralement : - La mise à disposition du courrier du lundi au vendredi.
- La réception de fax. En option, vous pourrez choisir : - La réexpédition du courrier.
- L'envoi de fax.
- La permanence téléphonique simple ou personnalisée.
- La location de bureaux équipés.

Points Positifs

Les avantages en termes d'image - Le fait d'opter pour une domiciliation aux Champs Elysées donnera une image prestigieuse de votre entreprise.
- Le fait d'opter pour une domiciliation à la Défense augmentera votre crédibilité. Les avantages liés au travail lui-même - La mise à disposition du courrier toute la journée (parfois 24 h/24 h).
- La possibilité d'avoir le courrier réexpédié, ce qui est pratique si vous êtes en province.
- La possibilité de recevoir des télécopies.
- La location de bureaux (les bureaux à louer à Paris étant particulièrement chers, si vous n'avez qu'une utilisation occasionnelle, cela est particulièrement rentable).
- Les tarifs sont attractifs dans les lieux les moins prestigieux: à partir de 30€ par mois (sans options).
- De nombreuses sociétés proposent des engagements de seulement 3 mois.

Points Négatifs

La domiciliation de sociétés à Paris, ou ailleurs, ne bénéficie pas d'une image très positive auprès du grand public. Il s'agit pourtant d'une activité légale. Les inconvénients en termes d'images - En tapant votre adresse sur Internet, vos clients se rendront compte que c'est une domiciliation, ce qui peut les effrayer.
- Si vous procédez à une location de bureau temporaire pour recevoir vos clients, ils verront la plupart du temps qu'il s'agit d'une domiciliation, car c'est généralement écrit sur la façade (mais plus vous payez cher, moins il y aura de signes extérieurs de domiciliation postale). Les inconvénients en termes de travail - Les bureaux sont souvent spartiates, avec des séparations très fines. Ils sont parfois en sous-sol. Demandez donc à les visiter avant de prendre un engagement.
- Les tarifs peuvent très vite montés à plusieurs centaines d'euros si vous souhaitez avoir une domiciliation à Neuilly-sur-Seine, sur les Champs Elysées ou à la Défense.

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