Discuter en ligne gratuitement (conseils, astuces)
La discussion en ligne est maintenant très à la mode et d’ailleurs c’est très efficace et rapide. Bon nombre de sites permettent de se parler instantanément et surtout gratuitement. Il existe des sites qui ont besoin de formalité pour y accéder et d’autres non. Nous allons voir ci-après tous les sites gratuits en vogue.
Les moyens de discussion
Yahoo ! Messenger
Il est possible de discuter en ligne via des courriers électroniques comme le cas de Yahoo ! et de Gmail. Les discussions en ligne sur Yahoo ! Messenger est possible quand on est connecté sur Yahoo ! Mail. Une petite icône sur
«contact» permet d’afficher les personnes en ligne. Sinon on peut immédiatement accéder à Yahoo ! Messenger.
MSN Web Messenger
C’est une version en ligne de MSN Messenger. Il ne nécessite pas d’installation et donc on pourra l’utiliser sur n’importe quel PC. Si la discussion instantanée ne démarre pas, cas assez fréquent, voire l’état du pare-feu et s’il existe des virus qui peuvent bloquer votre accès à MSN webmessenger.
Google Talk
Il est intégré dans Gmail et permet aussi des discussions instantanées gratuites. Il faut donc avoir un compte Gmail pour pouvoir y accéder.
Facebook
Ce réseau social est l’un des plus utilisés à travers le monde et permet de faire des discussions instantanées gratuites. Si jamais vous ne souhaitez pas être disponible pour une discussion instantanée sur Facebook, vous pouvez passer pour hors ligne pour certaines personnes. Il existe des sites qui ne nécessitent pas de ce genre de procédés pour y accéder.
Coco.fr
Avec Coco.fr, il n’est pas besoin de s’inscrire pour pouvoir discuter en ligne et c’est gratuit. Il suffit d’y entrer le pseudonyme et quelques coordonnées pour être connecté. Cela simplifie grandement l’accès au site pour une première utilisation. Il existe aussi de nombreux sites comme Coco.fr, qui ne requièrent pas de préinscription préalable.
Quelques astuces
Comment accéder à des sites de discussion en ligne bloqués ? La plupart du temps, ces sites sont bloqués sur le lieu de travail, pour y remédier, télécharger le logiciel du site Surfnolimit.com et toutes les fenêtres pour les discussions en ligne et d’autres sites vous seront ouverts. Données personnelles Il est vivement conseillé de ne pas divulguer dans les discussions instantanées, ou bien pour le cas des pages personnalisables, des informations compromettantes qui pourraient être utilisées contre vous. Discussion instantanée non fonctionnelle sur Facebook Cela peut arriver. D’abord, elle sera mieux fonctionnelle si vous la faites correspondre avec le client de discussion instantanée qui se trouve dans votre bureau. Vous pouvez aussi faire les mises à jour des problèmes les plus rencontrés.