Daphné Roulier : biographie
Daphné Roulier est née le 12 février 1968 à Paris, d'origine grecque par sa mère. C'est une journaliste et animatrice de télévision française. Daphné Roulier est bilingue, elle parle le français et le grec. Elle est mariée à Antoine de Caunes depuis mai 2007, elle apparaît dans son film Coluche, l'histoire d'un mec. Ils ont eu un petit garçon qui est né en 2008et qui se prénomme Jules de Caunes. Elle travaille pour la chaîne Canal plus depuis 1997.
/wedata%2F0016292%2F2011-05%2F1-Daphne-Roulier-a-la-ceremonie-des-Cesar-du-cinem.jpg)
Biographie
Elle a un frère et une soeur, Mickaël qui est photographe culinaire et Hélène qui est directrice artistique. Daphné Roulier a fait de brillantes études comme un DEA de Lettres, un DESS d'ethnométhodologie et le Celsa. Elle a collaboré avec différentes presses comme Globe, Vogue, Le Figaro littéraire, Le Monde de la révolution et a réalisé des reportages pour les journaux de TF1.
Sa carrière
En 1995, elle tente le journalisme et devient pigiste pour le Figaro Magazine, l'année suivante, elle devient rédactrice-commentatrice sur LCI et présente les journaux à l'antenne. En 1997, elle rejoint Canal +, elle présente les journaux d'information de "Nulle part ailleurs".De 2002 à 2005, elle présente "+ Clair", cette émission est consacrée aux médias. En 2005, elle devient rédactrice en chef et présentatrice du magazine Le Cercle. Puis, elle présente une nouvelle émission sur le septième art, "L'Hebdo cinéma". Depuis 2007, une nouvelle version de l'émission est présentée, qui est maintenant nommé "Extérieur Jour", les reportages se font sur le terrain et en tête-à-tête. Elle est remplacée lors de sa grossesse en 2008 par Laurent Weil. En 2009, elle prend le relais avec l'émission "L'Effet papillon", magazine qui se consacre sur l'actualité nationale et internationale.
Ses réussites
Daphné Roulier est une journaliste qui réussit à être proche de ses invités dans ses émissions, mais aussi des téléspectateurs. Elle a beaucoup de talent et a réussi à faire une ascension rapide de LCI à Canal +. Pour ne rien gâcher, c'est une très belle femme, sérieuse dans son travail, professionnelle, qui a du charisme et du charme, une passionnée d'actualité. En 2008, elle fait une apparition dans le film d'Antoine de Caunes où elle interprète une journaliste d'Antenne 2.