Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Moreira : biographie

Daniel Moreira est un joueur de football français qui a pris sa retraite à la fin de l'année 2010. International en Equipe de France, il a passé la majorité de sa carrière en Ligue 1, à Lens, Toulouse et Rennes. SI vous ne connaissez pas ce joueur, alors revivez en quelques instants les moments clés de sa carrière.

Premiers pas

Daniel Moreira est un ancien joueur de football professionnel qui est né en août 1977 dans le nord de la France. C'est donc tout naturellement qu'il effectue ses premiers pas dans ce milieu au sein de l'équipe de Maubeuge, sa ville natale. Après une année passée à Valenciennes, en 1996 il rejoint la Bretagne et le club de Guingamp. Il y restera deux saisons et finira par s'engager, à l'aube de la saison 1998 - 1999, avec le Racing Club de Lens. Il joue pour les Sang et Or pendant 6 saisons avant de prendre la direction du sud et du FC Toulouse. Deux années plus tard, c'est au Stade Rennais qu'il pose ses valises. Entre blessures et méformes, il peine à s'imposer et est prêté une saison à Grenoble en 2008. En 2009, il rejoint finalement le club de l'US Boulogne sur Mer. Il est contraint de mettre un terme à sa carrière en décembre 2010, suite à une grave blessure au genou.

Sa carrière

Daniel Moreira était un très bon joueur de club, qui a eu les honneurs de connaître la sélection nationale à trois reprises. Si ces dernières années ont été plus difficiles (perte d'efficacité, nombreuses blessures sérieuses), ses périodes lensoise et toulousaine restent comme étant les meilleures de sa carrière. C'est notamment avec ce premier club qu'il découvre la coupe d'Europe et en particulier la Ligue des Champions.

Son action

Le palmarès de Daniel Moreira en club est modeste, ce qui est regrettable pour un joueur de cette qualité. En effet, s'il a participé à la finale de la Coupe de France en 1997 avec Guingamp, il n'a rien pu faire pour aider son équipe qui s'incline finalement aux tirs au but face à l'OGC Nice.
A noter que lors de cette finale, il ne termine pas le match et est remplacé à l'heure de jeu.

Articles de la même catégorie Football

Eric Joly : biographie

Eric joly : biographie

Eric joly est un footballeur français aujourd'hui à la retraite et au passé professionnel difficile. c'est ainsi que durant sa carrière, le milieu de terrain évolua à travers une douzaine de clubs différents. de la france en passant par l'ecosse et la belgique, retour sur le parcours du joueur.
Manuel Pablo : biographie

Manuel pablo : biographie

Manuel pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. il est né le 25 janvier 1976 à arucas dans les îles canaries. il évolue au poste de défenseur droit. il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du deportivo la corogne.
Abdoulay Konko : biographie

Abdoulay konko : biographie

Connaissez-vous abdoulaye konko, le nouveau défenseur du fc genoa ? ce joueur est un cas unique dans le monde du football car il a le choix entre trois équipes nationales. après son retour dans le club qu'il a connu en 2007, voici sa carrière depuis ses premiers pas à marseille jusqu'à son retour au club de gênes et son palmarès.
Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo daniel osvaldo : biographie

Pablo daniel osvaldo est un joueur de football qui évolue lors de la saison 200 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de l'espanyol barcelone. cet attaquant, né en argentine, possède également la nationalité italienne, ce qui explique qu'il ait été appelé en sélection espoir avec l'équipe d'italie. revivez les moments clés de la carrière de ce joueur.