Cuisiner les pommes de terre nouvelles : méthodes de cuisson, recettes
La pomme de terre est un tubercule de la famille des Solanacées. Elle vient du sud ouest de l'Amérique du sud et est utilisée depuis près de 8000 ans. C'est à la fin du XVI siècle qu'elle apparaît en Europe. Elle est aujourd'hui cultivée dans plus de 150 pays.
Infos
Recette 1 Ingrédients : - 1kg de Pommes De Terre. - 3 cuillères à soupe de ciboulette hachée. - Du sel et du poivre. - 30g de beurre. - 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Temps de cuisson : 30 minutes. Temps de préparation : 40 minutes. Recette 2 Ingrédients : - 750g de Pommes De Terre. - 1/4 de verre d'huile. - Ail. - Sel. - 4 feuilles de laurier. - Poivre. Temps de cuisson : 20 minutes. Temps de préparation : 30 minutes.
Recettes
Recette 1 Pommes de terre nouvelles à la ciboulette : - Peler les pommes de terre. - Mettre du beurre dans une casserole et faire dorer les pommes de terre. - Émincer la ciboulette et l'ajouter à la préparation, ajouter sel et poivre et un verre d'eau. - Laisser mijoter durant 20 minutes à découvert. Cette technique est applicable pour être certain de la cuisson des pommes de terre. - Ajouter de la crème, et laisser bouillir la préparation. - Ensuite, servir chaud. Recette 2 Pommes de terre nouvelles au laurier : - Il faut laver les pommes de terre et surtout, ne pas les éplucher, puis les essuyer et les faire revenir à la sauteuse dans de l'huile. - Assaisonner avec des gousses d'ail. - Faire dorer le tout, mettre 4 feuilles de laurier dans la sauteuse, saler avec du gros sel et poivrer. - Laisse cuire durant 20 minutes à petit feu. - Retirer les feuilles de laurier. - Servir chaud. Astuces : Pour cuire des pommes de terre au micro-ondes, mettre les pommes de terre dans un sachet congélation avec un fond d'eau, ensuite, les glisser au micro-ondes. De cette manière, la pomme de terre garde son gout original. Lorsque vous épluchez vos pommes de terre, pour éviter qu'elles ne deviennent noires, la chose à faire est tout simplement de les glisser dans de l'eau froide en attendant de les passer à la cuisson.