8 recettes thaïlandaises sucrées et salées faciles à réaliser
La cuisine thaï, ou cuisine thaïlandaise, utilise généralement des épices et des ingrédients très savoureux. Les plats du Sud du pays sont les plus épicés tandis qu’au centre la cuisine est plus douce. Quant au Nord-Est, nous y retrouvons surtout une cuisine paysanne de plus en plus appréciée par les occidentaux. Alors, prêts à déco
/image%2F6788647%2F20211208%2Fob_32b5ab_jerome-jome-ga3zig9jcno-unsplash.jpg)
La cuisine thaï, ou cuisine thaïlandaise, utilise généralement des épices et des ingrédients très savoureux. Les plats du Sud du pays sont les plus épicés tandis qu’au centre la cuisine est plus douce. Quant au Nord-Est, nous y retrouvons surtout une cuisine paysanne de plus en plus appréciée par les occidentaux. Alors, prêts à découvrir de nouvelles saveurs venues d’ailleurs ? Retrouvez ci-dessous 8 recettes thaïlandaises faciles à réaliser.
/image%2F6788647%2F20220131%2Fob_2dde96_emy-koteyrjspm8-unsplash.jpg)
Recettes thaïlandaises salées
Recette du Pad Thaï
Ce plat est constitué de nouilles sautées au wok avec des œufs, du soja, des cacahuètes, des crevettes, de la sauce de poisson et de la sauce au citron vert. Il est l'un des plats les plus connus hors de Thaïlande et également l'un des moins chers vendus dans la rue.
Découvrez en détails la recette du Pad Thaï !
Recette du Khao Pad Kai
Cette recette est l'une des plus simples et rapides à réaliser. Il s'agit en effet de riz sauté accompagné de poulet, de légumes, de sauce et d'épices.
Découvrez une délicieuse recette de Khao Pat Kai !
Recette du Tom Yam
Cette soupe est un classique de la gastronomie thaïlandaise et se retrouve aussi au Laos. Attention, elle est assez épicée en raison du piment qu'elle contient.
Découvrez la recette du Tom Yam !
Recette du tigre qui pleure
La légende raconte que si cette recette thaïlandaise à base de boeuf épicé s'appelle ainsi, c'est parce que le tigre pleurerait lorsqu'il se rendrait compte que le cuisinier avait pris au boeuf son meilleur morceau de viande laissant ainsi au félin les parties les moins tendres.
Découvrez comment réaliser un délicieux tigre qui pleure !
Le curry
Ici ce n'est pas un plat mais une épice que l'on vous présente. Enfin, est-il réellement nécessaire de présenter ce délicieux condiment jaune qu'est le curry ? Très apprécié dans la cuisine Thaïlandaise, d'innombrables plats en contiennent.
Découvrez de superbes recettes thaïlandaises à base de curry !
/image%2F6788647%2F20211208%2Fob_32b5ab_jerome-jome-ga3zig9jcno-unsplash.jpg)
Recettes thaïlandaises sucrées
Recette du Khao Niao Mamouang
Ce dessert à base de riz gluant accompagné de lamelles de mangue fraîche et de lait de coco est l'un des plus populaire en Thaïlande !
Découvrez une recette de Khao Niao Mamouag digne des plus grands chefs !
Recette du Khanôm Khao Tom
Cette recette est préparée à base de riz gluant sucré, de lait de coco et de haricots noirs. Le tout est confit dans une enveloppe de feuille de banane.
Découvrez sans tarder la recette du Khanôm Khao Tom !
Recette du Khanôm Krok
Ce dessert n'est ni plus ni moins qu'une délicieuse crêpe thaïlandaise à la noix de coco. Elle est généralement dégustée sur le pouce dans les rues de Thaïlande.
Découvrez la recette simplisme des Khanôm Krok !
/image%2F6788647%2F20211208%2Fob_083dc5_jason-king-ms0p6vm2ufa-unsplash.jpg)
Laquelle de ces recettes avez-vous le plus envie de goûter ? Dites-le nous en commentaires ! 😃👇