Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coudre un grand sac en tissus étape par étape

Avec un peu de patience, du goût et de la créativité vous pouvez facilement fabriquer votre sac en tissu personnalisé. C’est une réalisation peu chère et qui ne demande que peu de temps mais pour bien réussir une telle création vous devez suivre ces différentes étapes de réalisation. Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide !

Fournitures :

Matériel · Ciseaux · Machine à coudre (ou une aiguille à coudre) · Épingles et mètre ruban · La craie tailleur
Consommables · Tissus en toile de 50cmx150cm · Doublure 50cmx100cm · Fil à coudre

Étapes de travail

Préparation et coupes des éléments du sac · Ce modèle sac est très simple et ne nécessite pas de patron sac. · Base et doublure du sac en tissu : mettez le tissu et la doublure l’un sur l’autre, épinglez, puis Tracez avec de la craie tailleur au dos du tissu un rectangle de 82x42cm. · Anses : tracez deux bandes de 50 x 8 cm uniquement sur le tissu. · Découpez ensuite toutes les pièces du sac.
Couture
· La couture sac peut être faite à la machine ou à la main pour ceux qui ont de la patience. · Prenez le rectangle de tissu et le plier en deux, endroit contre endroit. · Coudre à la machine le long des deux grands côtés à 1 cm du bord. · Pour faire le fond du sac en tissu joignez de chaque cotés les coutures latérales à la pliure du fond du sac en tissu et formez un triangle dont la base mesure 10cm et la hauteur 5cm. · Faites la même procédure pour la doublure du sac en tissu.

Couture des anses du sac

· Mettez chacune des deux bandes de 50cmx8cm envers vers vous. · Pliez chaque bande en deux dans le sens de la longueur, puis faites des replies de 1cm envers contre envers le long des grands côtés de façon à obtenir des bandes de 3cm de large. · Epinglez pour les maintenir pliés et coudre à la machine à 0,5cm du bord, ôtez les épingles puis faites une deuxième couture de l'autre côté, à 0,5cm du bord.

Montage du grand sac en tissu

Prenez votre doublure à l’endroit et glissez à l’intérieur le sac de toile tissu à l’envers. Repliez les bords supérieur ensemble (bords du tissu et de la doublure en même temps) sur 2cm sur l'envers du sac et maintenez-les en place avec des épingles. Épinglez ensuite les anses de part et d'autre sur l’envers du sac à 8cm des coutures latérales. Pour fixer le tout (anses et rabat intérieur) piquez tout autour à la machine à environ 1,5cm du bord.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

La pâte fimo est pratique et très simple pour réaliser toutes sortes d’objets : bijoux, sculptures, porte-clés… même les enfants, sous la surveillance de leurs parents, peuvent l’utiliser. c’est agréable et très valorisant pour eux de voir ainsi naître sous leurs yeux, leurs jolies créations. dans cet article, nous allons vous apprendre à l’utiliser et vous donner aussi quelques idées.
Ligne de la main : comment apprendre à lire les lignes de la main ?

Ligne de la main : comment apprendre à lire les lignes de la main ?

Vous voulez apprendre à lire les lignes de la main ? cette science est appelé la chirologie, elle permet de déterminer des correspondances entre les lignes de la main et le caractère. c'est tout un art que de lire les lignes de la main. pour un droitier, on lira le moment présent sur sa main droite et les possibilités naturelles à la naissance sur la main gauche.
Comment fabriquer une ardoise pour billard ? (techniques, matériaux)

Comment fabriquer une ardoise pour billard ? (techniques, matériaux)

Vous jouez au billard et vous voulez vous en acheter un, mais le prix est trop élevé, cet article vous aidera. vous découvrirez l'histoire et les règles de jeu du billard ainsi que les matériaux et les techniques nécessaires pour fabriquer une ardoise vous-même. vous pourrez ainsi pratiquer votre loisir chez vous avec le billard que vous aurez vous-même construit.