Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un programme avec Access ?

ODBC (Open Database Connectivity) est un logiciel développé par middleware en 1992. Il permet à un logiciel, par un processus unique, de manier des bases de données via des SGBD (systèmes de gestion de bases de données) ayant des architectures différentes. Cette solution est basée sur les normes SQL Access Group, établies en 1992 par Microsoft pour Windows, puis plus tard pour Unix et Java.

Mise en route

ODBC intègre un registre des sources de données vacantes depuis l'ordinateur de l'usager. Une plateforme graphique assure à l'usager l'ajout des bases des données au registre. Une plateforme de développement permet aux logiciels informatiques de l'usager de manier les bases de données Access inscrites dans le registre. L'usage de l'interface de développement permet automatiquement à un logiciel de manipuler les fichiers Access mis à disposition via le moteur (SGBD) Microsoft Jet (ms access 2000 et ms access 97). Pour chaque SGBD, un "driver" informatique assure la manipulation les bases de données via l'interface de développement propre au SGBD. Lorsqu'une demande d'usage est évoquée par un programme informatique, cette requête est transmise via le driver ODBC correspondant. Le nom du driver, ainsi que les types de liaison, se trouvent dans le registre des sources des bases de données. Le module ODBC de Microsoft est fourni avec les drivers pour les SGBD Access, FoxPro et SQL du même développeur. De nombreux développeurs de SGBD (Oracle et IBM) fournissent des drivers pour leurs moteurs.

La plateforme ODBC d'Access

La plateforme ODBC est formée de quatre éléments : - L'interface de développement d'application (API) qui intègre les fonctionnalités ODBC pour établir une connexion à une source de données, d'envoyer et de recevoir des données. - Le gestionnaire des drivers qui fournit des informations à une application (liste des sources de données et des liaisons), modifie les drivers automatiquement en fonction des besoins et vérifie les configurations et les paramètres transition d'état. - Le driver qui traite les requêtes de fonctionnalités ODBC et gère toutes les transmissions entre un programme et une base de données Access relationnelle typique. Si nécessaire, le driver peut convertir la syntaxe SQL normalisé en langage SQL natif. - La source de données qui intègre les données via le moteur de base de données adjoint.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment acheter une webcam en ligne ?

Comment acheter une webcam en ligne ?

La webcam est devenue actuellement un accessoire indispensable, spécialement dans l’utilisation de la messagerie instantanée. mais avant de se lancer, il faut savoir quels critères de choix sont importants. voici un article qui vous guidera dans le choix d’une webcam.
Le téléchargement de logiciels pour Mac : les meilleurs sites

Le téléchargement de logiciels pour mac : les meilleurs sites

Il peut être difficile de trouver des sites proposant des logiciels en téléchargement pour mac. cet article va donc vous faire découvrir les meilleurs sites pour le téléchargement de logiciels pour mac. les trois meilleurs d'entre eux vous seront présentés en détail avec les différents contenus que vous pourrez y retrouver. pour finir, une liste de plusieurs très bons sites vous sera également proposée.
Avis sur l'écran Wi-Fi de LG

Avis sur l'écran wi-fi de lg

Voici l'avis de la tablette wifi de lg sortie en aout 2011. la tablette possède de nombreux points négatif, principalement au niveau software, comblé par quelques avantages au niveau hardware comme la caméra 3d.
Où trouver un nom de domaine gratuit sans pub ? (conseils, adresses)

Où trouver un nom de domaine gratuit sans pub ? (conseils, adresses)

Pour s'assurer une bonne visibilité sur le web, il est essentiel d'avoir un nom de domaine, que cela soit pour faire plus « pro » ou tout simplement pour le transmettre plus facilement à l'oral. nous allons voir ensemble comment avoir un nom de domaine gratuit et sans publicité, que cela soit par les redirections d'adresses existantes, ou par offres donnant gracieusement un nom de domaine.