Comment trouver un job chez Air France ?
Air France est la principale compagnie aérienne française et la seconde du secteur, en Europe. Ayant des destinations sur tous les continents, elle compte beaucoup d'employés aussi divers, par leurs fonctions, que par leurs origines. L'obtention d'un job chez Air France se fait en plusieurs étapes, et contrairement à plusieurs entreprises, elle se fait uniquement en ligne et après, par sélections collectives.
S'inscrire sur Internet
La compagnie Air France possède un site Internet, principalement dédié au recrutement. On peut y trouver les descriptifs des différents métiers qu'on peut exercer dans cette compagnie, ainsi que les offres d'emplois disponibles, selon notre profil et nos recherches. Par ailleurs, à la fin de l'inscription, en rentrant notre adresse électronique, on peut créer une alerte qui nous informe par courrier électronique, toutes les offres qui correspondent à notre profil. Cette alerte nous permet d'être au courant, de toutes les offres disponibles sur Air France.
Cependant, même si on peut trouver des offres d'Air France par des sites d'aéronautiques, le passage sur le site d'emploi d'Air France est obligé. Sur des sites tels qu’Air carrer, Air emploi ou Air recrutement, on peut avoir des liens sur le site de recrutement, d'Air France.
Passer les sélections
Pour plusieurs métiers à Air France, il faut passer des sélections. Prenons le cas du métier de steward, qui d'ailleurs, est assez représentatif des sélections à Air France.
Déjà, il faut être admis à passer les sélections. Pour cela, il faut pouvoir répondre à certains critères, un de ces critères est le niveau d'étude, la langue ou l'expérience professionnelle.
Ensuite, il faut passer les sélections. Lors des sélections, on peut être beaucoup de personnes pour peu de postes disponibles, donc pour départager les candidats, on doit passer plusieurs épreuves.
Si à l'issue des sélections, on est considéré comme admissible, on passe un entretien individuel. Lors de cet entretien individuel, il nous est posé plusieurs questions sur notre parcours, ainsi que sur nos motivations.
À l'issue de cet entretien individuel, on reçoit une réponse, quelques jours après, qui nous indique si on est embauché ou pas, à Air France.
La conclusion
Pour trouver un job chez Air France, il ne faut pas s'y prendre comme, si on posait une candidature spontanée. En effet, on doit s'inscrire sur un site entièrement dédié aux recrutements et ensuite, passer des sélections. Passer les sélections ne nous assure pas de décrocher un emploi, car il peut avoir beaucoup de candidats pour peu de postes.