Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un appartement en location à Bruxelles ?

Il faut que vous trouviez un logement à louer situé à Bruxelles. Vous trouverez dans l'article ci-dessous des indications capitales sur les loyers demandés dans cette ville, sur ce qu'il faut examiner avant de signer le contrat, pour éviter tout problème dans le futur, ainsi que sur le dossier à remettre au propriétaire.

La recherche du logement et les loyers à Bruxelles

En premier lieu, sachez que, pour trouver un logement à louer à Bruxelles, vous pouvez consulter les sites Internet suivants : - Immoweb.be, - Otimmo.com, - Eurohouse.be D'autre part, sachez que, pour les appartements proposés à la location à Bruxelles, les loyers mensuels demandés s'élèvent en moyenne à 10,50€ le mètre carré (prix constatés en mai 2011).

Les vérifications que vous devez faire

En premier lieu, il est bon de s'assurer le quartier où se trouve l'immeuble est agréable en y faisant une petite promenade. Cette promenade permet aussi de vérifier si les transports collectifs et des boutiques sont suffisamment proches de l'immeuble. Le jour de la visite du logement, prenez tout votre temps pour examiner avec minutie son état, la qualité de son insonorisation, la luminosité des pièces et la qualité des prestations. Par ailleurs, il est tout à fait vital de contrôler l'état du circuit électrique, de la plomberie et de l'installation de gaz afin de prévenir tout risque d'électrocution ou d'accident. Enfin, il est prudent d'établir un état des lieux avec le propriétaire en présence d'une personne légalement habilitée pour le certifier.

Pièces à préparer pour votre futur bailleur

- Copie intégrale du livret de famille (pour les couples avec enfants), - Copie de votre carte d'identité, de votre passeport et de votre titre de séjour en cours de validité si l'État dans vous êtes citoyen ne fait pas partie de l'Union européenne, - Contrat de travail ou pièces justifiant le montant et la provenance des revenus que vous percevez en Belgique, - Relevé d'identité bancaire, - Document établi par le propriétaire de votre dernier logement et attestant que tous vos loyers ont été acquittés à bonne date, - État des lieux établi à la date à laquelle vous avez quitté votre dernier logement (en effet ce document permet de prouver que vous n'avez commis aucune dégradation dans ce logement).

Articles de la même catégorie Immobilier

Appartement à Belfort : conseils et bons plans pour louer

Appartement à belfort : conseils et bons plans pour louer

Belfort est une ville qui se situe à l'est de la france, son département est le territoire de belfort, il est bordé par les départements du doubs, de la haute-saône et du jura. ce département est limitrophe avec la suisse et l'allemagne. également proche de l'alsace, par sa situation géographique cette ville attire de nombreux touristes. d'autres personnes s'y installent pour travailler.
Agences immobilières à Lacanau : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à lacanau : à qui s'adresser ?

Lacanau est une petite ville située en gironde au bord de l'océan atlantique. près de 75% des logements de la commune sont des résidences secondaires, ce qui laisse un large choix aux multiples agences immobilières du village, que ce soit pour des locations saisonnières, ou des transactions immobilières d'achat et de vente.
Comment louer une maison de vacances

Comment louer une maison de vacances

Les vacances approchent, et vous avez décidé de partir quelques jours en vacances ou entre amis. c'est le moment de penser à réserver une jolie maison proche de la plage, à la montagne, ou encore à l'étranger, selon votre préférence. celle-ci doit être fonctionnelle, pratique, et pas trop isolée. dans cet article, nous verrons comment trouver une maison de vacances.
Contrat de construction de maison individuelle : tout ce qu'il faut savoir

Contrat de construction de maison individuelle : tout ce qu'il faut savoir

Le contrat de construction de maison individuelle (ccmi) est un engament entre deux personnes : le constructeur et le propriétaire d’un terrain qui s’entendent pour la construction d’une maison (à usage d’habitation ou à usage d’habitation et professionnel). ce contrat peut être prévu avec ou sans fourniture de plan et, doit comporter des mentions obligatoires à peine de nullité, des conditions suspensives et, rappeler les assurances obligatoires. c'est la réception des travaux qui marque la fin du contrat.