Comment trouver un appartement à acheter avec la Centrale du Particulier ?
Vous avez un projet d'achat immobilier et vous désirez consulter un maximum d'offres de biens mis en vente pour faire un choix optimal. Le présent texte va vous aider dans vos recherches en vous expliquant comment vous pouvez exploiter les annonces du site de la Centrale du Particulier et ce qu'il faut contrôler pour réussir votre achat.
Comment consulter les annonces de la Centrale du Particulier ?
Ces annonces peuvent être consultées sur le site Abonim.com. Pour faire votre recherche, vous commencez par cliquer sur la rubrique "appartements à vendre" qui figure sur le plan le site. Ensuite, vous cliquez à gauche de "vente" , vous indiquez la ville dans laquelle vous cherchez un logement ou son code postal. Enfin, vous indiquez votre budget et la surface minimale que vous recherchez. Ensuite, vous trouverez une série d'annonces correspondant aux critères que vous avez indiqués avec une brève description du bien mis en vente ainsi qu'un petit formulaire sur lequel vous indiquez votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour pouvoir être recontacté par le vendeur.
Ce qu'il faut vérifier avant votre achat
Vous avez trouvé une offre qui répond à vos attentes, mais il faut absolument faire des contrôles si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Commencer par inspecter le quartier ou se trouve l'immeuble et par vous assurer que : - Ce quartier vous plaît et qu'il plairait à quelqu'un un qui voudrait louer votre appartement. - Si des travaux sont envisagés par les autorités, ils sont susceptibles de valoriser le bien. - L'immeuble n'est pas trop loin des magasins et des transports en commun. La visite de l'appartement lui-même Il faut vérifier : - Si l'état général de l'appartement est satisfaisant. - Si les pièces sont suffisamment claires. - Si les installations techniques (à savoir : l'électricité, le chauffage et la plomberie) répondent aux normes et si les charges ainsi que vos locaux sont raisonnables. Si vous voyez que les travaux sont nécessaires, n'oubliez pas de les faire chiffrer avant votre achat.
Si vous faites un placement immobilier, voici ce qu'il faut faire pour qu'il réussisse
En premier lieu, sachez que vous pouvez louer directement de particulier à particulier en passant une annonce de location d'appartement sur le site de la centrale du particulier. Vous pouvez aussi passer cette annonce pour proposer des locations saisonnières. Cela dit, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, demandez toujours au locataire les papiers suivants : - Une copie de sa pièce d'identité. - Une attestation de son dernier bailleur certifiant que tous les loyers dus ont été payés à bonne date et que logement n'a pas été dégradé. - Les justificatifs du montant et de l'origine de ses revenus. - Les quatre pages de ses deux derniers avis impositions. - Son relevé d'identité bancaire. - Un chèque annulé.