Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trier et recycler vos déchets à la maison ?

De nos jours, le tri des déchets est l'affaire de tous. Pour cela, il faut adopter de bons réflexes. Pour réduire les tonnes de déchets qui s'accumulent chaque année, il faut apprendre 3 principes importants : le tri, mieux acheter les produits et éviter le gaspillage. Voici la solution pour acquérir les bons réflexes afin de réduire le volume de vos poubelles.

Lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez préparer 3 poubelles qui accueilleront vos déchets. Il existe 3 catégories : les déchets dangereux, les déchets ménagers et les encombrants. Dans cette petite liste, vous trouverez des déchets qui sont facilement recyclables et d'autres pas du tout. De nos jours, 90% de foyers trient leurs déchets et les recyclent. Cependant, il y a encore certains déchets que vous ne pourrez pas trier ni recycler. Ces déchets-là, il vaut mieux les amener aux industriels qui s'en occuperont. Les déchets qui se recyclent facilement : Le plastique
Il n'est pas biodégradable mais on peut trier le plastique. Les bouteilles, les bidons pourront aller au recyclage. L'acier et l'aluminium
Ces produits sont facilement recyclables. Environ 50% des produits contenant de l'acier sont recyclés. Le papier
Si vous recyclez 1 tonne de papier vous sauvez 15 arbres. Les déchets organiques
Ils sont totalement biodégradables. Cela comprend toutes les épluchures de légumes ou de fruits. Les déchets qui sont dangereux
Il existe plusieurs objets dangereux qui ne trouveront pas la place dans votre tri sélectif. Dans cette liste vous trouverez les piles, vous devez les mettre dans un point de collecte certains magasins le font. Il y a aussi les produits phytosanitaires. Ces produits sont à emmener à la déchetterie mais veillez à ce qu'ils soient dans un flacon bien fermé. Et pour finir, tout ce qui est solvants ou peintures n’est pas recyclable et il vous faudra les emporter à la déchetterie. Les déchets qui sont encombrants
Surtout ne les abandonner pas dans la nature, ne polluer pas avec des appareils de grosses tailles alors que vous pouvez les emmener directement à la déchetterie. Le tri sélectif de vos déchets est important pour garder un environnement propre et accueillant.

Articles de la même catégorie Recyclage

Recyclage des cartouches d'encre : tout ce qu'il faut savoir

Recyclage des cartouches d'encre : tout ce qu'il faut savoir

Des actions locales ou nationales telles que le recyclage peuvent aider l'environnement pour les générations futures. divers matériaux ou composants peuvent être recyclés, pour exemple, vous pouvez recycler bon nombre de cartouches d'encre de différentes marques. au lieu de les jeter dans votre poubelle de déchets communs, vous pouvez éventuellement donner une seconde vie à vos cartouches d'encre. ce petit guide vous présentera les différentes instructions à suivre pour faire entrer vos cartouches d'encre dans le programme de recyclage.
Comment réutiliser ou traiter les eaux usées ?

Comment réutiliser ou traiter les eaux usées ?

L'eau douce, utilisée pour de nombreuses applications, est une ressource précieuse. parti du constat que 70% de l'eau utilisée l'est au profit de l'agriculture et que les 30% restant seulement le sont pour les autres usages humains, plusieurs solutions existent et vous seront présentées pour réutiliser ces eaux usées et préserver ainsi les sources d'eau douce.
Comment faire le recyclage de papier ? (étapes)

Comment faire le recyclage de papier ? (étapes)

Comment faire chez soi du papier recyclé pour créer des cartes uniques, des invitations et de la papeterie ? faites votre part pour aider la terre et recyclez vos vieux journaux, papier à photocopie et papier d'emballage. faites facilement du papier recyclé dans l'après-midi à partir d'éléments que vous avez déjà en main en suivant les étapes ci-dessous.
Pneus usagés : que faire de ses pneus usagés, et pourquoi les recycler ?

Pneus usagés : que faire de ses pneus usagés, et pourquoi les recycler ?

La consommation annuelle de pneus dans le monde est colossale. elle est estimée à plusieurs centaines de milliards d'unités. en europe, depuis 2003, une directive européenne interdit la mise en décharge publique des pneus usés, de quoi encourager le développement des filières de recyclage et de valorisation des pneus usés.