Comment téléphoner par Internet ?
Le développement de la téléphonie iP (VOiP et TOiP) permet aujourd’hui de passer des appels gratuitement à l’autre bout du monde. Cette technologie fait transiter la voix au moyen d’Internet, permettant ainsi d’éviter de payer les communications. Mais, encore faut-il savoir comment profiter des avantages de la téléphonie sur Internet. Vous trouverez, ici, les informations nécessaires pour téléphoner grâce à Internet.
/wedata%2F0011566%2F2011-05%2Ffluoro.jpg)
Comment téléphoner grâce à Internet ?
Pour téléphoner sur Internet, vous devez, d’abord, disposer d’un accès Internet Haut-débit c’est-à-dire, d’une connexion dsl ou fibre optique, ou alors être à proximité d’un hot-spot Wifi. Votre ordinateur doit également être équipé d’un micro (la solution la plus confortable reste le casque micro). Ensuite, un logiciel de téléphonie iP, comme Skype, est indispensable. Rendez-vous sur le site Skype.com pour télécharger gratuitement le logiciel. Vous devrez ensuite créer un compte Skype qui jouera le rôle de numéro de téléphone. En effet, sur Skype, on ne compose pas de numéro mais on appelle un "contact". Ajoutez ensuite vos contacts qui, pour cela, vous fourniront leur identifiant Skype. Les appels pc à pc sont gratuits, mais si vous souhaitez appeler un numéro de téléphone traditionnel, il vous faudra payer (les prix sont très compétitifs). Grâce à Skype vous allez pouvoir également utiliser votre Webcam pour voir votre interlocuteur. Le logiciel de Microsoft, Windows Live Messenger, propose également des services de VOiP et téléphone. Le logiciel est, lui aussi, gratuit et fonctionne sur le même principe que Skype et permet d’utiliser une Webcam. Autre solution, les téléphones TelSip ou Web téléphone. Ces téléphones ressemblent à des combinés classiques : écran, clavier... tout y est. Cependant, les Telsip vous permettent de téléphoner gratuitement d’un téléphone Telsip à un autre Telsip. Pour en profiter, vous devez acheter un téléphone Telsip et votre ou vos interlocuteur(s) doivent également en posséder un. L’installation est très simple : branchez le téléphone sur un port USB, installez le logiciel avec le CD fourni, et le numéro à 8 chiffres s’affichera sur l’écran du téléphone. Sachez également que grâce aux nouvelles offres ADSL, les communications téléphoniques sont gratuites. En effet, les FAI comme Free, Bouygues Télécom, etc. proposent dans leurs forfaits l’abonnement Internet, la télévision et également un forfait téléphonique inclut (Adsl téléphonie). Ces FAI utilisent également en grande partie le réseau Internet pour faire transiter vos communications, ce qui explique la gratuité ou les prix très bas. N’hésitez pas à comparer les FAI grâce à un comparateur d'offres Adsl pour trouver celui qui propose les tarifs les plus avantageux.
Le mot de la fin
Vous devriez avoir maintenant toutes les informations nécessaires pour profiter de l'iP téléphonie, "skyper" et téléphoner sur Internet pour pas cher voir gratuitement !