Comment télécharger un logiciel de gestion des ventes gratuitement ? (guide pratique)
Face aux soucis de gestion commerciale des dirigeants (activités de commerce, gestion de point de vente...), des logiciels gratuits ont été créés pour faciliter leurs tâches. Des travaux de commandes à la facturation, en passant par la gestion de stock et la tarification, ces outils sont d'une grande utilité pour les dirigeants de PMI et PME. Non seulement, ils sont simples à utiliser, mais aussi ils existent en version gratuit sur le web. En voici quelques uns.
Exemples de logiciels de gestion des ventes
- EBP Ventes Pro : Ce logiciel est destiné aux entreprises, toutes filières confondues, qui utilisent Windows. Elle requiert seulement une machine dotée d'un processeur 1GHz, d'une mémoire vive de 512Mo, d'une imprimante et d'un écrat de 15 pouces (résolution 1024x768 pixels). Il est très riche en matière de fonctionnalités : gestion de multi-sociétés (50 sociétés), gestion des ventes et achats (commandes, factures...), stock et fiche d'assemblage, communication avec le logiciel EBP Comptabilité Pro. Parmi ses points forts figurent la multiplicité des assistants (sauvegarde des données, regroupements des livraisons...) , la gestion des tarifs, la facturation au volume et à la surface, le suivi des articles par numéro de série et aussi l'aide en ligne contextuelle. Où le télécharger ? Sur Toocharger.com (version d'essai), ou sur Infos-du-net.com. - DjaSoft : Ce logiciel gratui peut être utilisé facilement pour améliorer la gestion des stocks et commerciales des petites entreprises. Il est doté de variantes paramétrables pour gérer un établissement commercial ou non (école, administration, gestion d'hôtel...). DjaSoft a aussi plusieurs fonctionnalités : gestion des articles avec emmplacements de stockage, fiche clients/fournisseurs, catalogue des produtis, gestion des règlements, documents d'édition, messagerie internet intégrée.... On peut le télécharger sur Softdz.com. - Fastcaisse : Fastcaisse est un logiciel de gestion de magasin trois-en-un, c'est à dire, trois logiciels pour une seule installation : Fastcaisse, Wizard Fastcaisse et Maintenance (en cas de perte des bases). Il permet toutes les opérations d'achat et vente, de gestion de stocks, etc. S'ajoutent à ces dernières les possibilités d'encaissement avec ticket de caisse, de créer des bons de commandes, d'imprimer des journaux et rapports, de placer la base sur un serveur Linux, d'utilisation dans toutes les langues. Sa particularité, par ailleurs, réside dans sa capacité à gérer les crash réseaux et de se connecter via Internet. On peut le trouver directement sur Fastcaisse.com.
Conseils
Les sites Abcmulti.com et Telecharger-freeware.com proposent également des programmes gratuits destinés à la gestion des ventes pour les entreprises. On y trouve notamment Fastcaisse, Facfie, Factoure, Solune GC, etc. A vous de faire le choix.