Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger un logiciel de dessin gratuitement sur Internet ? (adresses, références)

Si vous aimez le dessin, il existe de nombreux logiciels qui sont gratuits sur Internet, et plus complets que le logiciel "paint" fourni avec Windows. En effet, tout dépend de l'utilisation que vous avez de ces logiciels. Voici des noms de logiciels de dessins gratuits, ainsi que les adresses pour les télécharger et comment les installer sur votre ordinateur.

Trouver un logiciel de dessin gratuit

Il existe un grand nombre de logiciels gratuits qui permettent de faire du dessin. Chaque logiciel a des composants spécifiques, et vous devrez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. La référence est Paint.NET qui est un logiciel freeware permettant d'éditer des photos, mais aussi de créer des dessins simples. Il est facile à utiliser et permet de créer des dessins de maison, mais il n'est pas très complet. ArtWeaver permet de dessiner des effets graphiques jolis. Tux Paint est un logiciel spécialisé pour les enfants d'un peu plus de 3 ans pour qu'ils fassent leurs premiers dessins sur ordinateur. Un autre logiciel du même genre s'appelle "Coloriage", comme Flox, qui est pour les enfants un peu plus âgés. Il existe aussi des logiciels comme Gimp ou My Paint pour dessiner pour les adultes, ou des logiciels spécialisés comme "Panel Monkey" qui permet de réaliser des bandes dessinées.

Trouver une adresse d'un site pour le téléchargement

Une fois que vous avez une idée du logiciel qu'il vous faut, ou que vous souhaitez essayer un logiciel pour voir s'il vous convient, vous devez trouver un lien pour le télécharger. Pour cela, soit vous tapez le nom du logiciel sur Google, pour vous rendre sur le site du constructeur et télécharger la dernière version. Il est aussi possible de se rendre sur le site Internet Commentcamarche.net pour voir l'ensemble des logiciels proposés, puis de cliquer sur le logiciel que l'on souhaite obtenir. Le téléchargement démarrera alors.

Télécharger le logiciel et l'installer

Une fois le logiciel téléchargé, vous n'aurez plus qu'à l'installer sur votre ordinateur en cliquant sur l'exécutable. Vous pourrez alors lire la notice d'utilisation pour vous en servir : ils sont très intuitifs et les icônes sont faciles à reconnaître et utiliser. Cependant, si le logiciel ne vous convient pas, car vous n'arrivez pas à le prendre en main, n'hésitez pas à aller en télécharger un autre.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank gothic est une police rectiligne géométrique sans empattement conçue par morris fuller benton pour l'american type founders (atf) en 1930. c'est une police très populaire depuis l'utilisation du numérique à la télévision, souvent employée pour les jeux vidéo, dans la série télévisée stargate sg-1 elle apparait sur tous les ordinateurs.
Takashi Murakami : biographie

Takashi murakami : biographie

Takashi murakami est un artiste contemporain japonais. il revendique l'héritage d'andy wharol et s'approprie des thèmes populaires des médias de masse comme les mangas et de la culture pop. ses sculptures géantes ont été exposées aux quatre coins du monde et notamment au château de versailles en 2010.
L'histoire et la technique du dessin de mangas

L'histoire et la technique du dessin de mangas

Bande dessinée très connue et appréciée dans le monde entier, le manga est à la mode depuis de nombreuses années. ce style de dessin répond à une technique précise, et possède une riche histoire. très peu réputé au départ, et apparaissant exclusivement dans des magazine japonais, le manga a su séduire, et devenir une véritable référence dans le monde du dessin.
Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Dessiner le corps humain, cela paraît d'une grande complexité et pourtant, quelques règles simples vous permettront de débuter. succinctement, il s'agit de décomposer le dessin en formes simples et faciles à reproduire, puis de s'occuper des détails une fois le squelette général défini. ainsi, pas à pas, apparaîtra une première ébauche d'un corps humain. a vos crayons !