Comment télécharger des logiciels gratuitement ? (étapes, adresses)
L'on peut trouver sur internet des sites sécurisés et très intéressants pour le téléchargement de logiciels gratuits. Il suffit en effet de télécharger et d'installer directement sur le PC. Cependant, il est important de rester prudent lorsqu'on télécharge sur internet, il n'est pas rare que certains y glissent des virus.
Comment ?
Sur internet il est possible de trouver des logiciels gratuitement ou en démonstration tout ceci légalement.
Où trouver des logiciels gratuits ?
- Sur les sites généralistes qui répertorient les logiciels en libre service : http://www.01net.com/telecharger/ et http://www.clubic.com/Ces sites proposent à l'internaute de télécharger divers logiciels, gratuitement et sans aucune contrainte.
- Sur le site qui porte le nom du produit: (Microsoft suite, DVD player HD, Adobe..)
Si vous connaissez le nom du produit que vous recherchez, vous pouvez aller sur le site du logiciel directement, seulement, la plupart du temps seules des démonstrations seront proposées.
Comment télécharger et ouvrir les logiciels gratuits ?
Il faut penser à télécharger avant tout un logiciel de décompression comme Winrar. Ce logiciel que l'on peut utiliser gratuitement permet de "décompresser", c'est-à-dire d'ouvrir la plupart des téléchargements de logiciels.
Une fois un logiciel choisi, il suffit de cliquer sur "Télécharger", puis de double cliquer sur le téléchargement une fois celui-ci terminé.On vous proposera ensuite de l'installer sur le PC (n'oubliez pas de redémarrer le PC après chaque installation).
- Répéter les démos
Si le logiciel proposé n'est qu'une démo valable 30 jours, il suffit de le désinstaller entièrement et de retélécharger une démonstration. Sinon le prix logiciel est indiqué.
Les trucs et les astuces
Les échanges de logiciels par peer-to-peer :
- Ne sont que rarement légaux, il faut se renseigner avant tout téléchargement du genre.
- De plus, les échanges peer-to-peer du genre d'Emule sont souvent remplis de virus et chevaux de Troie.
Il faut toujours se méfier lorsqu'on vous propose un logiciel illégalement, ceux-ci sont très souvent infectés.
Profiter des offres de bienvenue :
- Que ce soit pour les logiciels, les jeux... multiplier les inscriptions sur certains sites permettent d'avoir accès à 1 ou 2 logiciels gratuits de bienvenue. Faire un scanner systématiquement :
- Une fois le logiciel téléchargé, il est primordial de faire scanner celui-ci par un antivirus PC, souvent ils sont infectés de virus.
Mon avis
Il y a sur internet des sites très utiles lorsque l'on recherche quelques logiciels gratuits. De plus, le téléchargement et l'installation se révèlent être faciles d'accès. Cependant, il faut faire attention à l'endroit où l'on télécharge. Privilégiez un site de confiance, car il n'est pas rare d'apprendre que l'ordinateur est infecté d'un cheval de Troie, suite à un téléchargement hasardeux.