Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir une bûche glacée ?

La bûche glacée est le dessert traditionnel de Noël, très apprécié par les gourmands. Elle ravira les papilles des petits comme des grands. Son côté rafraichissant après le repas copieux de Noël ou du Nouvel An est approprié pour la fin du dîner. C'est une recette facile et rapide à préparer. Pour un dessert savoureux et convivial, suivez cette recette.

Quels sont les ingrédients pour réussir une bûche aux marrons glacés ?

Ingrédients pour 6-8 personnes : Temps de préparation : 1H.
Temps de réfrigération : 6h au moins.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Niveau : délicat. - 400g de pâte à biscuit à la cuillère. Pour le sirop : - 7cl d'eau - 75g de sucre en poudre - 75cl de vieux rhum brun agricole. Pour la crème aux marrons : - 2cl de crème liquide - 2g de gélatine (1feuille) - 200g de crème fouettée - 40g de beurre - 140g de pâte de marron - 120g de purée de marrons - 30cl de vieux rhum brun agricole - 5 à 6 marrons glacés - 120g de cassis en grains au sirop. Pour la crème aux marrons : - 300g de crème au beurre - 80g de pâte de marron.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir une bûche aux marrons glacés ?

1) Égoutter le cassis. 2) Préparer la crème et la mettre au frais. 3) Préchauffer le four à 230°C. 4) Préparer la pâte à biscuit à la cuillère. La faire cuire pendant 10 minutes. 5) Préparer le sirop : dans une casserole, faire bouillir l'eau et le sucre, remuer. Laisser refroidir le sirop et ajouter le vieux rhum. 6) Faire bouillir la crème liquide. Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide et l'égoutter. Monter la crème fouettée. Avec un fouet, battre le beurre, la pâte et la purée de marrons jusqu'à ce que l'appareil soit souple. Mélanger la gélatine à la crème et verser en continuant de fouetter. Ajouter le rhum puis la crème fouettée, en la mélangeant. 7) Émietter les marrons glacés. Avec un pinceau, imbiber de sirop. 8) Étaler la crème légère aux marrons sur le biscuit. Parsemer de grains de cassis et de miettes de marrons glacés. L'envelopper dans du film alimentaire. La mettre 6 heures au réfrigérateur. 9) Dans un saladier et au bain-marie, travailler la crème au beurre. Lorsqu'elle est homogène et lisse, ajouter les 80g de pâte de marron. 10) Dérouler le papier et poser la bûche sur un plat rectangulaire. Coupez en biais les deux extrémités et en décorer la buche. 11) Recouvrir la bûche d'une couche de crème au beurre aux marrons. 12) Au moment de servir, déposer la bûche sur un napperon de dentelle et la décorer avec des feuilles de houx dorées.

Articles de la même catégorie Recettes

Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Mac chicken : recette pour le faire soi-même

Vous avez envie de faire vous-même vos propres hamburgers, comme au mcdonald's. vous aimez particulièrement la fameuse recette du mac chicken, un des sandwichs les plus connus du mac do. voilà comment la réaliser en commençant par la réalisation du pain moelleux, des nuggets de poulet et de la sauce incontournable. régalez toute votre famille simplement ! bon appétit à tous.
Comment préparer une sauce aïoli ?

Comment préparer une sauce aïoli ?

Cette sauce émulsionnée est une sorte de mayonnaise provençale à base d'ail. elle accompagne les plats avec les frites, les légumes, les fondues bourguignonnes, les barbecues, les poissons. voici les ingrédients et la préparation (15minutes) de cette sauce aïoli facile.

Comment faire du pop corn sucré ?

Le pop corn sucré nous fait souvent penser aux fêtes foraines et au cinéma. c'est même devenu un symbole du cinéma. le nom pop corn vient du bruit (pop) que font les graines de maïs en éclatant sous la chaleur, et corn signifie maïs en anglais. quelle est la recette du pop corn sucré comme au ciné ?
Comment cuisiner une mousse au chocolat blanc ?

Comment cuisiner une mousse au chocolat blanc ?

Découvert par nestlé, en suisse, en 1930, le chocolat blanc n'était au départ qu'un moyen d'utiliser les surplus de beurre de cacao. avec ses ajouts de produits laitiers, de sucre et d'arômes, il est le plus calorique de la famille des chocolats, mais ses fans se comptent par milliers. voici une recette qui séduira même les plus récalcitrants.