Comment résilier mon contrat NeufBox ?
Vous déménagez, avez trouvé un forfait ADSL plus intéressant chez un autre opérateur, et souhaitez résilier votre abonnement Internet neuf box ? Voici les procédures à suivre pour résilier votre abonnement, connaître vos droits et obligations, mais aussi profiter des meilleures offres de votre nouveau fournisseur.
La procédure Neufbox
Neufbox ne vous impose pas d'engagement sur la durée. Si vous souhaitez faire une résiliation, il vous en coûtera 45€, et le désabonnement Internet sera effectif 10 jours après la réception de la lettre de résiliation, que vous devez envoyer en recommandé/accusé de réception à l'adresse suivante : "Service Client SFR Neufbox et fixe - Résiliation TSA 30144 - 90098 CRETEIL Cedex".
Vous devrez restituer l'ensemble de votre matériel sous 20 jours.
La plupart des sites des opérateurs vous proposent des modèles de lettres de résiliation, pour simplifier vos démarches.
Dans certains cas, la résiliation de votre abonnement ADSL Neufbox peut être gratuite si le débit minimum n'est pas respecté, ou si la mise en service est trop longue. Au-delà de 45 jours, un mois vous sera offert, et au-delà de 14 semaines, vous êtes remboursable totalement.
Consultez le site officiel : Assistance.sfr.fr (modalités-résiliation) qui vous conseille sur les démarches. Vous pouvez aussi visiter Dslvalley.com (dossiers - résiliations - neuf) qui vous propose des modèles de lettres si vous n'êtes pas sûr de bien faire une lettre de résiliation). Il vous propose un lien vers le service Maileva, par lequel La Poste se chargera pour vous de tous vos envois de courrier en recommandé. Vous pouvez aussi joindre le 10 77.
Les bons plans pour que cela ne vous coûte rien
Sachez que les opérateurs sont aujourd'hui très accueillants. Ils sont disposés à vous rembourser vos frais de migration vers eux. Ainsi, Orange, pour un forfait complet oscillant entre 32 et 37€ par mois, vous rembourse jusque 150€. Chez Bouygues, la prise en charge peut aller jusqu'à 90€. SFR/Neufbox n'est pas en reste puisqu'elle en offre à ses nouveaux clients, jusqu'à 100€ (montants constatés en mars 2011). La migration est de mode, et parfois économique ! Soyez tout de même attentifs : ces offres de remboursement peuvent prendre plusieurs semaines, il faut donc prévoir votre budget. Et le temps de latence entre votre résiliation et l'activation du nouvel abonnement risque de vous faire enrager.
Mon avis
Les offres sont alléchantes, certes, mais, sauf en cas de force majeure (déménagement dans une zone où votre offre n'est plus valable), être fidèle à un opérateur est moins onéreux. Vous en aurez peut-être assez d'envoyer des recommandés, payants si tout ne va pas comme vous le souhaitez, et d'être privé d'Internet durant des semaines...