Comment réaliser une soupe de poulet thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)
Envie de vous évader et voyager dans les beaux pays de l'Asie, de varier les saveurs et les plaisirs, voici une recette faite pour vous. A travers la soupe de poulet, vous trouverez la chaleur de la Thaïlande depuis votre foyer. Vos proches seront étonnés de découvrir vos talents culinaire et vous les éblouirez, grâce à cette recette absolument délicieuse et simple à réaliser.
Les ingrédients
Pour 4 personnes :
- 1 sachet de vermicelle de riz.
- 2 escalopes de poulet.
- 4 carottes.
- 2 blanc de poireau.
- 1 cube de bouillon de volaille.
- 3 cuillères à café de sauce soja.
- 10cl de jus de citron.
- 500ml d'eau.
- 300ml de lait de coco.
- 1 tige de citronnelle.
- 1 bouquet de coriandre fraîche.
- Gingembre frais.
- Sel et poivre.
Temps de préparation et de cuisson
Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de soupe de poulet thaïlandaise, compter 10 minutes de préparation. Temps de cuisson Il vous faudra compter un temps de cuisson de 15 minutes pour cette soupe de poulet délicieuse.
La recette, pas à pas
Recette facile à réaliser de la soupe de poulet thaïlandaise :
- Mettre vos vermicelles dans l'eau chaude afin de les ramollir pendant 10 minutes, puis les laisser bien égoutter. - Dans une casserole, versez l'eau avec le bouillon de volaille et faire mijoter 2 minutes à grand feu. - Éplucher et couper les carottes en rondelles de petite taille. - Éplucher et couper les blanc de poireau en rondelles. - Mettre les légumes préalablement coupés dans le bouillon. - Couper la citronnelle en rondelle très fine. - Râper le gingembre. - Ajouter la citronnelle et le gingembre au bouillon. - Verser ensuite le lait de coco, le jus de citron et la sauce soja. - Assaisonner à votre gout. - Couvrez la casserole et laisser mijoter à grand feu pendant 8 minutes. - Couper les escalopes de poulet en dés et ajouter les au bouillon, puis laisser mijoter 8 minutes. - Ajouter les vermicelles de riz. - Décorer avec les feuilles de coriandre fraîche.
Il ne vous reste plus qu'à déguster ce mets.
Bon appétit.