Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un smoothie à la framboise ? (ingrédients, préparation)

Les smoothies sont en vogue : Smoothie à la banane, smoothie à la nectarine, smoothie aux fruits rouges, on les trouve dans les rayons de nos supermarchés en bouteille au rayon frais, prêts à être consommés. Mais, un smoothie est meilleur fait maison avec des fruits de saison. Cette recette vous permettra de réaliser un délicieux smoothie à la framboise.

Les ingrédients

Le principe du smoothie est simple : Il s'agit de mélanger des fruits, du jus de fruits et du yaourt pour obtenir une délicieuse boisson santé rafraîchissante. Ce type de boisson apporte une quantité de fruits nécessaire à une alimentation équilibrée, mais aussi, un apport en protéine pour la construction musculaire et en calcium pour renforcer les os. Ces différents nutriments, sans sucres ajoutés, en font une boisson idéale pour tous, à tout moment de la journée. Pour 2 personnes
- 400g de framboises.
- 2 yaourts natures.
- 10cl de jus de framboises. Ustensiles
Un blender. Temps de préparation
5 minutes. Temps de repos
15 minutes, au frais.

La recette

La recette du smoothie à la framboise est rapide : - Laver les framboises délicatement.
- Dans un blender, verser les framboises, le yaourt et le jus.
- Mélanger 5 minutes à vitesse rapide.
- Verser dans deux verres et placer au frais 15 minutes avant de déguster. Si ce n'est pas la saison des framboises, vous pouvez aussi faire un smoothie avec cette recette facile en utilisant des framboises surgelées. Il suffit alors de faire décongeler les framboises, quelques heures, avant et de procéder de la même façon qu'avec des framboises fraîches. On peut, cependant, préférer faire un smoothie avec des fruits frais, et réaliser, quelle que soit la saison, un smoothie avec des bananes au lieu des framboises.

Variantes et suggestions

Le smoothie à la banane est une recette identique à celle du smoothie framboise. Il suffit de remplacer les 400g de framboises par 2 bananes, et de remplacer le jus de framboises par du jus de bananes. Une autre possibilité, si vous ne souhaitez pas acheter du jus de fruits, seulement pour deux verres de smoothies, remplacer le jus par un yaourt framboise, banane... Tous les parfums sont permis ! Pour un cocktail vitaminé, un smoothie kiwi est idéal pour commencer la journée par un petit déjeuner équilibré : Un fruit, Un laitage… La recette du smoothie kiwi est identique aux précédentes. Et pour un smoothie gourmand en été, la recette du smoothie nectarine, aromatisé avec de l'extrait d'amandes amères éveillera vos papilles…

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe amaigrissante est une soupe qui permet de perdre plusieurs kilos quand on est au régime (attention toutefois, si vous ne mangez que de la soupe pendant une longue période, vous risquez d'avoir de gros problèmes de malnutrition). la soupe est depuis longtemps (environ vers 1870) une solution pour les régimes et les personnes en difficultés. le régime à la soupe est devenue une méthode très connue. la soupe peut être servie froide ou chaude. il existe une grande variété de soupes dans le monde. une soupe bio accompagnée de boissons amaigrissantes arrivent souvent à un bon résultat.
Comment préparer un repas de fête de Noël ? (recettes, préparation)

Comment préparer un repas de fête de noël ? (recettes, préparation)

Le repas de noël est facile à faire. dans cet article, on va apprendre comment préparer un repas de noël : entrées, plat et desserts ( les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson ). dans ce texte, on va faire ce repas de noël en différentes parties.
Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Si vous recherchez une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne, c'est bien le brunch du dimanche ! brunch est le résultat de la fusion des mots "breakfast" ou petit déjeuner et "lunch" qui veulent dire déjeuner en anglais. il serait dommage de ne pas tester cette savoureuse coutume et faire un brunch anglais pour que les grasses matinées se transforment en excuse pour se mettre à table et profiter d'un bon brunch du weekend.
Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Mac chicken : recette pour le faire soi-même

Vous avez envie de faire vous-même vos propres hamburgers, comme au mcdonald's. vous aimez particulièrement la fameuse recette du mac chicken, un des sandwichs les plus connus du mac do. voilà comment la réaliser en commençant par la réalisation du pain moelleux, des nuggets de poulet et de la sauce incontournable. régalez toute votre famille simplement ! bon appétit à tous.