Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un repas avec du stévia pour un régime ?

Vous voulez réaliser un repas de régime, la stévia est un ingrédient idéal pour faire un bon dessert qui ne vous fera pas prendre un gramme. Avec cette recette d'île flottante à la stévia, vous pourrez à la fois régaler vos invités et les surprendre par un goût sucré sans la moindre calorie. À vos fourneaux pour le plus grand plaisir de vos invités.

Ingrédients

- 4 œufs, - 1/2 litre de lait écrémé, - 6 dosettes de stévia, - 1 gousse de vanille.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette d'île flottante à la stévia, compter 40 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour cette recette, il vous faudra un temps de cuisson de 15 minutes. Temps de repos Pour cette recette d'île flottante, il faudra compter un temps de repos de 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Recette

Recette simple et facile d'île flottante à la stévia sans aucune calorie. - Dans une petite assiette, fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et recueillir l'arôme de vanille. - Dans une casserole, mettre le lait et l'arôme de vanille recueilli. - Faire bouillir. - Casser et séparer les blancs des jaunes d'œufs. - Dans un récipient, battre les jaunes d'œufs avec quatre dosettes de stévia. - Incorporer le lait bouillant en mélangeant doucement et régulièrement (faites attention pour que le mélange œuf stévia ne face pas de grumeaux). - Remettre le mélange dans la casserole et chauffer à feux doux. - Mélanger doucement avec une cuillère en bois. - Lorsque le mélange nappe la cuillère en bois, la crème est prête. - Dans un récipient, monter les blancs en neige. - Ajouter deux dosettes de stévia et continuer à monter les blancs en neige (retourner le récipient, si les blancs ne tombent pas ils sont bien montés). - Dans une casserole, mettre de l'eau et porter à ébullition. - Mettre les blancs en neige sur l'eau et faire cuire 2 minutes de chaque côté. - Une fois cuit couper les en quatre. - Dans quatre coupes, mettre de crème et déposer un morceau de blanc en neige. - Mettre au réfrigérateur pendant deux ans avant de servir. Vous pourrez déguster ce bon dessert à la fin de votre repas.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Comment préparer la sauce grand veneur ?

Recette de la sauce grand veneur qui accompagne généralement les cuissots de chevreuil, les rôtis de biche, le marcassin et le lièvre. voici les ingrédients, les préparations et la cuisson des sauces assez difficiles à réaliser et surtout longues à faire : la sauce espagnole, la sauce poivrade et enfin la sauce grand veneur. attention certaines sauces se préparent la veille.
Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Qu’elles soient artisanales ou fabriquées à la chaîne, les bonbons des chocolats restent un des desserts les plus appréciés au monde. sa préparation demande peu de moyens et d’ingrédients, ce qui le rend autant plus accessible pour les ménagères qui cherchent quoi offrir aux invités. suivez la recette pour savoir comment faire des bonbons.
Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

À la place des sempiternelles carottes râpées, on peut très bien servir en entrée des carottes au cumin à l'orientale. c'est une recette économique pour cuisiner les carottes , qui trouvera parfaitement sa place, par exemple, dans un assortiment de hors-d'oeuvre précédant un tajine. la préparation ne recèle aucune difficulté particulière.
Comment préparer un velouté de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un velouté de crevettes ? (ingrédients, préparation)

La recette du velouté de crevettes exige une certaine maîtrise de la part de son cuisinier. en effet, une telle entrée avec des crevettes est une préparation délicate à réaliser. le velouté de crevettes marie harmonieusement les saveurs de la mer à des épices tels que le paprika ou le piment de cayenne. c'est une recette qui ravira les papilles des petits comme des grands. a déguster sans aucune modération.