Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Ubuntu est un OS non compatible avec Windows, or les données de certaines composantes de l'environnement d'exécution peuvent être inter-changées. Le fait d'intégrer Windows et Linux nécessite les opérations suivantes : la migration de Windows vers Ubuntu, La cohabitation de Windows et Ubuntu via un gestionnaire de démarrage, L'usage des données de Windows et de la mémoire swap sous Linux Ubuntu.

Correspondance des données

- Les programmes de démarrage sont exécutables entre les environnements chargés sous Windows et sous Ubuntu/Kubuntu (fedora grub). Pour réussir la cohabitation, sauvegardez vos données personnelles (textes, présentations, etc.), vos configurations et drivers sur un média amovible de préférence (CD, DVD, disque externe, etc.), car ils seront exploitables directement par Ubuntu. Pensez aux éléments suivants : - Internet : pensez à enregistrer vos marque-pages et vos mots de passe. - E-mail : si vous optez pour Outlook ou bien Outlook Express, il est recommandé de transmettre au début vos données sur Thunderbird (Thunderbird Windows). Puis enregistrer le dossier Thunderbird. (C:\Documents andSettings//Application Data/Thunderbird/Profiles/). Vous pourrez recouvrir vos données, en copiant le contenu de ce dossier directement dans un répertoire Ubuntu. La migration des données de Windows vers Ubuntu est assistée via des logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird, par exemple) sur Windows, car vous pourrez généralement les exploiter sur Ubuntu.

Installer Ubuntu et Windows sur le même disque dur

Si vous avez un disque dur formaté et que vous voulez faire cohabiter Ubuntu ET Windows sur la même machine, il est recommandé de suivre cet ordre : - Créer les partitions NTFS, SWP et EXT3 (au moins le NTFS de Windows et laisser le reste en espace non formaté pour ubuntu avec les paramètres windows) - Installer le système Windows sur votre la partition NTFS ou VFAT, - installer Ubuntu sur l'espace restant sur le disque. Haut du formulaire bas du formulaire. Rendre ses données accessibles par Ubuntu et Windows. La solution la plus efficace pour que vos données soient disponibles à la fois par Ubuntu et par Windows, est de les mettre sur des partitions NTFS et VFAT. Par défaut, Ubuntu ne gère pas le formatage de cette partition en NTFS. Il vous faudra modifier le fichier "/etc/fstab", en ajoutant "uid=1000" dans les paramètres de montage.

Articles de la même catégorie Informatique

Imprimer une jaquette de CD ou de DVD (conseils, astuces)

Imprimer une jaquette de cd ou de dvd (conseils, astuces)

Il est facile de posséder un beau dvd, mais ce qui le rendrait davantage attirant, c'est une belle jaquette. pour cela, il va falloir se retrousser les manches et rechercher sur le web de quoi réaliser toutes les jaquettes souhaitées. plusieurs logiciels sont disponibles afin de faire soi-même de très belles créations.
A quoi sert une carte pcmcia ?

A quoi sert une carte pcmcia ?

Dans cet article, nous allons découvrir les nombreuses ressources de la carte pcmcia. a l'origine, la carte pcmcia servait à combler certaines lacunes des ordinateurs portables (manque de ports usb, aucune carte son ni modem). du besoin fondamental au gadget de luxe, la carte pcmcia a su se faire une place prédominante dans le multimédia.
Informations sur le protocole sip

Informations sur le protocole sip

Le sip ou session initiation protocol est un protocole utilisé souvent dans les télécommunications multimédia (son, image, etc.). il est aujourd’hui couramment employé pour la téléphonie par internet (la voip) même s’il est aussi destiné à la visiophonie, la messagerie instantanée et les jeux vidéo. dans cet article, il s’agira de vous donner plus d’informations sur le protocole sip.