Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Ubuntu est un OS non compatible avec Windows, or les données de certaines composantes de l'environnement d'exécution peuvent être inter-changées. Le fait d'intégrer Windows et Linux nécessite les opérations suivantes : la migration de Windows vers Ubuntu, La cohabitation de Windows et Ubuntu via un gestionnaire de démarrage, L'usage des données de Windows et de la mémoire swap sous Linux Ubuntu.

Correspondance des données

- Les programmes de démarrage sont exécutables entre les environnements chargés sous Windows et sous Ubuntu/Kubuntu (fedora grub). Pour réussir la cohabitation, sauvegardez vos données personnelles (textes, présentations, etc.), vos configurations et drivers sur un média amovible de préférence (CD, DVD, disque externe, etc.), car ils seront exploitables directement par Ubuntu. Pensez aux éléments suivants : - Internet : pensez à enregistrer vos marque-pages et vos mots de passe. - E-mail : si vous optez pour Outlook ou bien Outlook Express, il est recommandé de transmettre au début vos données sur Thunderbird (Thunderbird Windows). Puis enregistrer le dossier Thunderbird. (C:\Documents andSettings//Application Data/Thunderbird/Profiles/). Vous pourrez recouvrir vos données, en copiant le contenu de ce dossier directement dans un répertoire Ubuntu. La migration des données de Windows vers Ubuntu est assistée via des logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird, par exemple) sur Windows, car vous pourrez généralement les exploiter sur Ubuntu.

Installer Ubuntu et Windows sur le même disque dur

Si vous avez un disque dur formaté et que vous voulez faire cohabiter Ubuntu ET Windows sur la même machine, il est recommandé de suivre cet ordre : - Créer les partitions NTFS, SWP et EXT3 (au moins le NTFS de Windows et laisser le reste en espace non formaté pour ubuntu avec les paramètres windows) - Installer le système Windows sur votre la partition NTFS ou VFAT, - installer Ubuntu sur l'espace restant sur le disque. Haut du formulaire bas du formulaire. Rendre ses données accessibles par Ubuntu et Windows. La solution la plus efficace pour que vos données soient disponibles à la fois par Ubuntu et par Windows, est de les mettre sur des partitions NTFS et VFAT. Par défaut, Ubuntu ne gère pas le formatage de cette partition en NTFS. Il vous faudra modifier le fichier "/etc/fstab", en ajoutant "uid=1000" dans les paramètres de montage.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment changer le format d'une vidéo ?

Comment changer le format d'une vidéo ?

Un format donné d’une vidéo est spécifique vis-à-vis d’un lecteur ou d’un logiciel. ainsi, si un format n’est pas reconnu par ces derniers, alors il ne pourra pas être lu. d’où la nécessité de convertir un format vidéo en un autre qui soit compatible avec le lecteur ou le logiciel. pour changer le format des vidéos, il suffit d’installer un logiciel conforme au format à transformer et à celui qu’on désir obtenir. les formats vidéo les plus rencontrés sont : wmv, flv, mov, avi, divx, format dvd, etc.
Test du logiciel Magic Video Deluxe

Test du logiciel magic video deluxe

Parmi les logiciels de montage vidéo reconnus, magic vidéo deluxe se démarque des autres par sa simplicité d'utilisation. grâce à de nombreuses fonctionnalités (ajout de textes, bande-son, effet de transitions, dvd, etc.), vous pouvez réaliser un film de a à z sans connaissances préalables. pour découvrir les atouts et les défauts de ce logiciel, lisez la suite de cet article.
Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Carte graphique gigabyte : guide d'achat

Fondée en 1986 et partenaire des gamers et overclockers français depuis 2003, gigabyte technology s’est toujours proposé d’apporter un plus de qualité et de performances dans ses composants. son large panel de cartes graphiques est la preuve de son souci de satisfaire le moindre de vos besoins en matière de rendu vidéo et 3d.
Magenta, cyan, noir et jaune : où acheter ses cartouches à petits prix ?

Magenta, cyan, noir et jaune : où acheter ses cartouches à petits prix ?

C'est la crainte et la plaie de tout possesseur d'imprimante quadrichromie : acheter une nouvelle cartouche d'encre cyan, jaune, magenta et surtout noire est un investissement qui vaut parfois plus cher que l'imprimante en elle même. si vous êtes confrontés à ce besoin, voici quelques conseils pour bien choisir sa cartouche d'encre et où se les procurer.