Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser des tartiflettes aux courgettes ? (ingédients, réalisation)

La recette que nous allons présenter est une tartiflette aux courgettes. Nécessitant un temps de préparation rapide et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 5 personnes, avec les ingrédients à prévoir, ainsi qu'un détail de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 5 personnes sont les suivants : - 1kg de courgettes.
- 500g de reblochons.
- 200g de lardons fumés.
- 3 gros oignons.
- 20cl de crème fraîche.
- De l'huile.
- Du sel et du poivre. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 15 minutes. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est estimé à 40 minutes.

La recette, pas à pas

Détaillons les différentes étapes à mettre en œuvre pour que notre recette soit réussie de la meilleure façon possible : Tout d'abord, prenez vos courgettes, nettoyez-les sous l'eau froide, puis coupez-les en fines rondelles. Mettez-les, alors, dans une poêle préalablement huilée et procédez à une cuisson durant 10 minutes, à feu doux, pour les faire dorer en faisant attention qu'elles ne ramollissement pas. Ensuite, ajoutez à la préparation les lardons, la crème fraîche, et les oignons et prolongez la cuisson pendant 5 minutes. Pendant ce temps, prenez votre reblochon et découpez-le en fines lamelles. Prenez, alors, un plat à gratin et ajoutez les courgettes et vos tranches de reblochon. Alternez le versement des 2 ingrédients, de temps en temps, et prenez garde à ce que le plat entier contienne l'ensemble de votre préparation, afin que le goût soit optimale. Une fois que votre plat est rempli de courgettes, de fromage, de lardons, et de crème fraîche, mettez le tout au four à une température de 180° pour une durée de 30 minutes environ, le temps que le tout cuise. Il ne vous reste, alors, plus qu'à sortir votre plat, une fois la cuisson terminée, et à servir vos convives qui seront ravis et se régaleront sans nul doute de cette variante de la tartiflette. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du poisson à la sauce piquante ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du poisson à la sauce piquante ? (ingrédients, préparation)

Le poisson fut vraiment conservé durant la période gallo romaine, car les romains les conservaient durant maximum 10 jours, en les mettant dans la neige. ainsi donc, ils pouvaient vendre du poisson plus longtemps. cette technique était une petite révolution à l'époque. de nos jours, le poisson est et reste un produit noble. voici une recette à la sauce piquante.

Comment préparer de la confiture de roses ? (ingrédients, préparation, astuces)

Il existe différentes façons d'apprécier les pétales de roses : en gelée de roses, en sirop de roses, en confiture de roses. la confiture des pétales de roses n'a pas vraiment d'histoire. la recette nous vient souvent de nos grand-mères, et est transmise par les familles. on peut la déguster au petit déjeuner sur une tartine briochée moelleuse, ou au goûter avec un thé. sa saveur douce et délicate est rare et est synonyme d'instants précieux.
Comment préparer un potage au potiron ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un potage au potiron ? (ingrédients, réalisation)

La recette de la soupe au potiron est simple et facile à aromatiser par exemple avec des marrons ou des lardons. recette d'hiver par excellence, on peut cependant en préparer quasiment toute l'année, car le potiron se conserve bien entier et il est d'ailleurs très présent sur les étals de légumes. voici la recette de base et quelques variantes.
Comment préparer une salade de pâtes froides ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes froides ? (ingrédients, préparation)

La diversité de leurs formes et de leur texture font des pâtes des ingrédients idéals pour la composition de toute salade froide. ce plat typiquement méditerranéen se savourera surtout l'été, en alternative à la classique salade de riz ou au traditionnel plat de pâtes chaud, moins approprié à la saison. s'il existe de nombreuses recettes différentes de ce plat, chacun l'accommodant à son goût, en voilà une méditerranéenne qui ne manque pas de saveur.