Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment programmer une sauvegarde automatique sur un disque dur ? (guide pratique)

L'informatique en rebute plus d'un par sa fragilité relative à la stabilité de ses systèmes d'exploitation. Ce à quoi servent les sauvegardes de disque est d'éviter de perdre la totalité de ses données en cas de crash système. Ce tutoriel va vous montrer pas à pas la marche à suivre pour réaliser ces dernières automatiquement.

Étape 1 : le téléchargement

Tout d'abord, il vous faut télécharger ce logiciel, l'installer en suivant la procédure, puis le lancer via l'icône apparue sur votre bureau. Il se nomme SavDisk. C'est le logiciel de sauvegarde automatique dont nous nous servirons.

Étape 2

Sur la fenêtre apparaissant à l'ouverture du programme, il vous faut faire un clic droit sur "Nouvelle sauvegarde", puis sélectionner "Modifier" dans le menu qui s'affiche. Dans l'onglet "Source", cliquez sur l'icône symbolisant un dossier. Enfin, dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Mes documents", puis sur "Ok".

Étape 3

Dans l'encart "Destination", cliquez sur une nouvelle icône représentant un dossier. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le disque dont vous voulez exécuter la sauvegarde automatique, puis cliquez sur "Ok", puis à nouveau sur "Ok" afin de valider ces nouveaux paramètres.

Étape 4

Une fois retourné à l'écran principal, dans le menu "Fichiers", cliquez sur "Enregistrer sous...". Une fois le fichier enregistré selon vos choix, vous pouvez quitter le programme SavDisk.

Étape 5

Ouvrez ensuite le planificateur des taches. Pour ce faire, ouvrez le menu "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système" puis enfin "Tâches planifiées". Dans votre nouvelle fenêtre, cliquez sur "Création d'une tâche planifiée". Cliquez ensuite sur "Suivant" et choisissez "SavDisk" dans la liste apparaissant, puis validez par "Suivant". Choisissez la fréquence à laquelle vous désirez faire vos sauvegardes disque, puis validez par "Suivant".

Étape 6

Dans la fenêtre qui s'ouvre, veuillez rentrer votre mot de passe de session afin que le planificateur, lorsqu'il voudra exécuter sa tâche, sache comment rentrer dans la session voulue. Si vous n'avez pas de mot de passe, laissez les champs vides, puis cliquez sur "Suivant". Cochez ensuite la case "Ouvrir les propriétés avancées de cette tache", puis finalisez votre planification en cliquant sur "Terminer".

Étape 7

Ensuite, dans l'encart "Exécuter", rajoutez un espace en fin de ligne puis entrez la suite ' "masauvegarde.sav" startstop '. Validez par OK. Vous pouvez maintenant fermer le planificateur des tâches.

Étape 8

Votre première sauvegarde automatique débutera automatiquement à l'heure antérieurement choisie. À partir de ce moment-là, votre disque sera sauvegardé selon les intervalles décidés plus haut, à l'heure que vous aurez définie.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir une souris laser ?

Comment choisir une souris laser ?

Aujourd'hui les souris lasers ou optiques occupent tout le marché. le confort est incomparable et elles sont compatibles avec presque tous les appareils. reste à savoir s'il vaut mieux opter pour une souris avec ou sans fil. de faibles consommation elles, sont toutes capables de tenir des centaines d'heures ou disposent de socle de recharge. comment s'y retrouver dans cette jungle. voici quelques conseils pour vous aider à vous orienter.
Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Tutorial du logiciel adobe flash player

Le logiciel flash player d’adobe permet de lire du contenu multimédia sur l’internet via un navigateur web. comment peut-on l’utiliser ? faut-il l’installer ? si vous vous posez ces questions, ce tutorial flash player saura vous guider sur la marche à suivre étape par étape.
Buffalo LinkStation : le principe, les points de vente

Buffalo linkstation : le principe, les points de vente

La buffalo linkstation est un mini nas pas cher (disque dur réseau) qui permet le stockage, le partage des données, sur votre réseau domestique. que vos données soient des musiques, vidéos, photos, ou tout simplement des fichiers, la linkstation pro les met à disposition de tous les ordinateurs connectés à votre réseau. une fonction serveur autorise l'accès à distance à toute personne autorisée, en toute circonstance, à condition que votre réseau soit accessible.