Comment préparer une soupe à l'oignon ?
Vous voulez faire le plein d'énergie. Alors plus d'hésitation, il vous faut un bon bol de soupe à l'oignon. Cette soupe redonnera à votre organisme un regain de vitalité.%%% Les ingrédients qui composent cette soupe apportent beaucoup de bienfaits. En effet, l'oignon permet de combattre les infections et donc de renforcer le système immunitaire. Alors aujourd'hui, c'est soupe aux oignons pour tout le monde.
Les soupes bienfaisantes
Comme vous le savez, lors des régimes ou des diètes, les potages et les soupes sont recommandés. Il existe une multitude de soupes auxquelles on reconnaît des propriétés amincissantes et énergisantes.
Parmi ces soupes on retrouve souvent la soupe au chou, ou à la courge et au céleri.
La soupe est préconisée chez les enfants en bas âge. Elle permet de garantir à l'enfant un apport équilibré en fibres et en vitamines. Malheureusement, souvent les enfants ne sont pas très attirés par ces soupes.
Alors, il faut redoubler d'idées et trouver des recettes pour enfant très originales.
Cependant, il est très important d'avoir un apport suffisant en calories par jour. Aussi, il est nécessaire de ne pas constituer ces repas uniquement avec de la soupe même si elle est bienfaisante.
Aujourd'hui, cet article est consacré à la soupe à l’oignon qui permet des combattre les infections et qui apporte du calcium et des protéines par le fromage.
La recette de la soupe à l'oignon
Cette recette est simple et rapide à faire. De plus elle est très économique et demande des ingrédients de bases. Alors pour réaliser cette soupe bienfaisante, il vous faudra :
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 100g de beurre
- 7 oignons
- 3 litres de bouillon (poulet, bœuf ou de légumes)
- Du persil
- De la sauge
- Du thym
- 200g de fromage râpé
- 8 tranches de pain complet (vous pourrez prendre des baguettes à la place du pain).
Vous devez commencer par faire chauffer l'huile et le beurre dans une marmite moyenne. Vous ajoutez ensuite les oignons et vous laissez bien rougir pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, vous ajoutez le bouillon et les herbes. Vous laissez bouillir pendant une dizaine de minutes. Prenez le fromage et étalez-le sur les tranches de pain. Faites griller les tranches de pain avec le fromage.
Et voilà votre soupe est prête, il vous suffit de servir la soupe dans des bols individuels avec une tranche de pain grillé au fromage.
Bon appétit !