Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une quiche au thon ? (ingrédients, préparation)

La recette de la quiche au thon est un classique à réaliser en toute occasion. Très facile à préparer, cette recette savoureuse peut se décliner en de multiples versions (tarte au thon et à la tomate, au chèvre ou au poivron).

Ingrédients et préparation

Pour une quiche au thon rapide pour 6 personnes, il vous faut : - Une pâte feuilletée.
- Une brique de crème fraiche liquide allégée.
- 2 oeufs.
- 10 cl de lait.
- Une boite de miettes de thon.
- 100 g de gruyère râpé.
- Une dizaine d'olives vertes. Préparation Comptez une dizaine de minutes pour faire une quiche et 25min de cuisson, thermostat 7. Votre tarte est ensuite immédiatement prête à être consommée, chaude ou froide.

La recette pas à pas

Pour réaliser votre tarte au thon facile, commencez par étaler votre rouleau de pâte feuilletée dans un moule anti-adhésif. Dans un grand bol, mélangez : - Votre boite de miettes de thon.
- Votre brique de crème
- Le lait et les oeufs entiers. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez ce mélange dans la plat à tarte. Répartissez bien dans toute la pâte.
Saupoudrez ensuite de gruyère râpé et ajoutez les olives sur le dessus.
Faites cuire dans un four chaud, pendant 25mn. Cette quiche peut se servir chaude ou froide, accompagnée d'une salade verte bien assaisonnée, par exemple. Quelques variantes pour vos recettes Pour varier un peu, vous pouvez réaliser quiche au thon et au chèvre, en remplaçant le gruyère râpé par des rondelles de buchette de chèvre, ou une tarte au thon et à la mozzarella, en disposant des dés de mozzarella sur votre tarte. Dans les deux cas, le goût sera plus prononcé qu'avec du simple gruyère. Et pourquoi ne pas essayer le bleu type Fourme d'Ambert ou bleu d'Auvergne ? Le mariage avec le thon sera très réussi. Vous pouvez également réaliser une tarte au thon et à l'oignon, en ajoutant de l'oignon coupé en tranches au fond de la tarte. Des tomates ou des poivrons débités en petits dés se marient aussi très bien avec le thon. N'hésitez pas à associer différentes saveurs pour changer les goûts et offrir de nouvelles recettes à vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Autrefois un grand classique, la confiture de tomates mûres ou vertes est aujourd'hui passée de mode, bien que l'on recommence à la redécouvrir. il existe différentes façons de cuisiner les tomates vertes, mais la plus courante est la recette de confitures. faire une confiture est assez rapide et on peut les réaliser dans des appareils électriques spéciale confiture comme le vitafruit seb.
Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

La crème brûlée est une recette originale de dessert, dont les espagnols, anglais et français se disputent l'origine, alors que la première référence historique est française. cette recette, facile et simple, ravira les amateurs de desserts rapides et faciles caramélisés. voici donc, toutes les étapes qui vous permettront de réaliser une crème brûlée délicieuse, facilement, rapidement ,avec quelques ingrédients.
Comment préparer des roses des sables au chocolat noir ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des roses des sables au chocolat noir ? (ingrédients, préparation)

Le chocolat est le péché mignon de nombreuses personnes, grands ou petits. et toutes les excuses sont bonnes pour en manger. le chocolat noir fait sensation avec des corn flakes dans la préparation de roses des sables. très simple à réaliser, vous pouvez demander à vos enfants de vous aider pour réaliser cette gourmandise.
Quelle est la recette de la confiture de Citre ?

Quelle est la recette de la confiture de citre ?

La citre, normalement appelée gigérine, ou méréville, est une grosse courge de la famille des pastèques. a maturité vers le mois de novembre, elle se caractérise par son acidité, qui fait qu'elle ne se consomme que confite ! mais quoi de mieux qu'une confiture de citre aux accents du soleil pour éclairer les petits déjeuners des matins gris de l'hiver ?