Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Les verrines ont créées la tendance pour l'apéritif, l'entrée, le dessert ... Vous allez découvrir une recette parmi les idées de verrines apero ou d'entrée. La verrine saumon, tomates et avocats, facile à réaliser et peu coûteuse. Vous pouvez y amener votre touche personnelle et ajouter une épice, un ingrédient que vous aimez ou un petit biscuit pour accompagner. Il existe une infinité de possibilités pour les verrines; des recettes salées et sucrées, d'autres que vous allez créer. Maintenant, a vous de jouer !

Que faut-il pour réaliser ces verrines ?

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes ) : Verrine saumon, tomate , avocat. - 2 petits avocats bien mûrs.
- Huile d'olive.
- Vinaigre balsamique ( ou de xérès ).
- Sel , poivre.
- 3 tomates.
- 2 échalotes.
- 3 tranches de saumon fumé.
- Moulin 5 baies ou poivre. Temps de préparation

Verrine saumon, tomate , avocat : 15 à 20 minutes pour la recette. Cette recette ne nécessite ni cuisson , ni repos. Surtout ne pas la préparer trop tôt pour éviter le surplus de jus avec la tomate.

Recette , pas à pas

Avant de commencer, préparez : - Les ingrédients pour les deux verrines : Avocats, huile, vinaigre, sel, poivre, tomates, échalotes, saumon.
- Les ustensiles : Saladiers, casserole, couteaux, mixeur, verrines. Préparation de la verrine saumon, tomates, avocats : 1ère couche Epluchez et mixez les avocats avec un peu d'huile d'olive, ou bien les écrasez à la fourchette. S'il reste des petits morceaux, ce n'est pas grave. Vous pouvez ensuite salez et poivrez. 2ème couche - Ebouillantez les tomates pendant 30 secondes, pelez les et détaillez les en quartier.
- Epépinez les quartiers et coupez les ensuite en petits cubes (comme pour un tartare).
- Laissez bien refroidir avant de faire la suite.
- Epluchez et émincez finement les échalotes et les ajouter à la tomate
- Faites une vinaigrette relevée, au balsamique et huile d'olive, puis, mélangez l'ensemble et ajustez l'assaisonnement.
- Coupez des lanières de saumon, puis, dressez dans une verrine en verre
(verre de cuisine aussi) ou en plastique.
- Mettez y une couche d'avocat ainsi qu'une couche de "tartare" de tomates avec quelques lanières de saumon; un petit tour de moulin 5 baies ou poivre. Voilà , vos verrines sont prêtes ! Vous pouvez les servir avec un gressin, ou autres biscuits et les décorez avec des herbes , une rondelle de citron... Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe brûleuse de graisse ?

Comment préparer une soupe brûleuse de graisse ?

Vous souhaitez vous concocter une bonne soupe brûleuse de graisse pour démarrer l'été de bons pieds ? cet article est fait pour vous ! beaucoup de soupes brûles-graisses sont proposées sur le net en ce moment. les soupes pour maigrir sont la solution ! dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une soupe aux poireaux.
Quelles sont les meilleures recettes de glace italienne ?

Quelles sont les meilleures recettes de glace italienne ?

Les glaces à l’italienne sont des recettes faciles à faire. dans cet article, on va apprendre à faire des glaces italiennes (les ingrédients, le temps de préparation, le temps de cuisson et le temps de repos). dans ce texte, on va faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer du riz au curry ? (ingrédients, préparation)

Des recettes de riz au curry, il y en existe beaucoup. celles-ci n'ont rien de très compliquées, elles font même partie des plus simples qui puissent exister. il suffit d'aromatiser le riz ou la sauce d'accompagnement. le secret de sa réussite se situe au niveau de la cuisson du riz qui doit, elle être parfaite. voici deux recettes rapides et délicieuses.
Comment préparer des glaces à la vanille ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des glaces à la vanille ? (ingrédients, préparation)

De nos jours, il existe encore de bons glaciers. dès lors, pourquoi préparer sa glace chez soi ? la réponse est simple : pour s'amuser, mais surtout pour découvrir des saveurs que l'on ne peut que difficilement trouver chez les glaciers. ceci s'applique particulièrement à la glace à la vanille, beaucoup plus savoureuse quand réalisée à partir de gousses de vanille (et non à partir d'arôme) et de jaunes d'œufs.