Comment préparer une glace à l'ananas ? (ingrédients, préparation)
La glace à l'ananas est une recette très facile à faire. On peut la manger lors d'un goûter avec les enfants. Dans une première partie, on va parler comment préparer une glace à l'ananas (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter comment faire cette dessert en différentes étapes.
La glace à l'ananas
La glace à l'ananas est facile à réaliser. On peut la manger lors d'un goûter avec les enfants. Les enfants aiment, en effet, partager le goûter avec les parents.
Les ingrédients
- 600gr d'ananas.
- 3dl d'eau.
- 300gr de sucre en poudre.
- 15cl de crème fraîche.
- 100gr de sucre glace.
- 2 œufs.
- 1 cuillère à soupe de rhum.
Le temps de préparation
Pour faire cette recette, il faut 20mn de préparation.
Le temps de cuisson
Pour réaliser ce dessert, il faut compter 0mn de cuisson.
Pour faire cette recette, il faut une sorbetière.
On peut accompagner ce dessert avec des petits gâteaux secs, comme les cigarettes russes. On peut aussi mettre sur la glace des biscuits à la confiture ou au chocolat. On choisit en fonction des goûts de chacun.
Les différentes étapes pour faire cette recette
Les différentes étapes - On va éplucher l'ananas et on va retirer la partie fibreuse. - On va passer la chair au blender pour obtenir 600ml de pulpe. - On va faire le sirop de sucre en faisant bouillir l'eau et le sucre, puis on va laisser refroidir. On va ajouter le rhum ou le kirsch. - On va secouer la crème pour obtenir de la chantilly. - On va secouer les blancs en neige. On va mettre le sucre glace, on va mélanger et on va mettre au four au bain-marie, et on va obtenir une meringue. - On va mélanger la purée d'ananas, le sirop, la crème et la meringue. - On va faire turbiner en sorbetière pendant 30mn. Pour les enfants, on peut remplacer l'alcool par un peu de grenadine. - On peut ajouter un peu de vanille en poudre à la glace d'ananas. - On peut accompagner ce dessert avec des fruits frais et un peu de rhum. - On peut choisir d'autres parfums, comme la vanille, la pistache, la fraise ou le chocolat. Mais, quand il fait bien chaud, les parfums qui désaltèrent le mieux sont les sorbets, comme la fraise, la mangue, le melon parce qu'ils sont moins sucrés.