Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Fondue bourguignonne

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Les ingrédients : - 800g de rumsteck
- 1 litre d'huile
- 1 gousse d'ail
- Cornichons
- Oignons au vinaigre. Le temps de préparation : Pour faire cette recette, il faut 1heure préparation. On peut accompagner cette recette avec des petits morceaux de pain. On peut couper des morceaux de pain que l'on va tremper avec la viande et la sauce. Beaucoup de personnes aiment faire tremper son morceau de pain dans la fondue bourguignonne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour que la recette soit bien réussie, il faut bien suivre l'ordre des explications de la recette. On va préparer d'abord les sauces qui seront versées dans les ramequins individuels : mayonnaise relevée au cognac ou au whisky, sauce piquante, raifort, tomate.
On va couper la viande en cubes de 2cm et on va les répartir sur chaque assiette.
On va faire chauffer l'huile avec l'ail.
On va la verser dans un poêlon posé sur un réchaud de table (sur feu moyen).
Chaque personne va piquer un cube de viande au bout de sa fourchette, on va plonger le morceau de viande dans l'huile chaude, puis dans la sauce de son choix. On va déguster avec les oignons et les cornichons. On peut accompagner cette recette avec un bon verre de vin rouge, ou bien d'un verre de vin blanc ou encore un verre de vin rosé. Cela dépend des goûts de chaque personne. Certaines personnes aiment le vin rouge, d'autres en revanche préfèrent le vin blanc et d'autres encore vont aimer le vin rosé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un pâté de viande de porc ?

Comment préparer un pâté de viande de porc ?

Le pâté de viande de porc est une recette facile à faire. dans une première partie, on va parler de la préparation du pâté de viande de porc (les ingrédients, le temps de préparation, le temps de repos et le temps de cuisson). dans une deuxième partie, on va présenter : les différentes étapes pour réaliser cette recette.
Potage de légumes pour bébé de dix huit mois : ingrédients, préparation

Potage de légumes pour bébé de dix huit mois : ingrédients, préparation

L'alimentation de votre bébé est différente de la vôtre. aussi est-il nécessaire d'adapter sa consommation à ses besoins et surtout à son âge. voici donc, pour concocter un repas original pour votre enfant, une délicieuse recette de potage au potiron, qui, en plus d'être facile à préparer, est généralement très appréciée des enfants à partir de douze mois.
Comment préparer une souris d'agneau confites à l'huile d'olive ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une souris d'agneau confites à l'huile d'olive ? (ingrédients, préparation)

La souris d'agneau est une viande qui est très appréciée car elle est goûteuse, moelleuse, et agréable en bouche. de plus, vous verrez qu'elle est assez facile à cuisiner, à condition bien respecter les différents étapes de la recette. vous trouverez dans cet article comme préparer des souris d'agneau confites à l'huile d'olive. bon appétit !
Comment préparer un velouté de champignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un velouté de champignons ? (ingrédients, préparation)

Quelle est la différence entre un velouté et une soupe ? le velouté est plus crémeux et plus onctueux que la soupe. il est souvent lié à la crème fraîche. le champignon se prête comme beaucoup de légumes, aux recettes de veloutés. voici une recette de velouté de champignons facile, économique et rapide, une recette réalisée avec des champignons de paris.