Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une campagne adwords efficace ?

Communiquer sur Internet passe de manière évidente par l'optimisation de son référencement naturel. Cependant, obtenir les premières places dans les moteurs de recherche (surtout Google) prend beaucoup de temps. L'une des solutions alternatives pour palier à cet inconvénient consiste à créer une campagne de liens sponsorisés. Google propose à ce sujet son outil Google adwords. Cet article a pour but de vous guider afin d'optimiser la création de votre campagne et de maximiser son rendement.

La phase de préparation

Cette phase est incontournable et se subdivise en plusieurs catégories. 1. Définition des cibles Il convient de savoir si l'on va par exemple viser les professionnels, les particuliers ou les deux. Ceci dans le but de créer des messages spécifiques pour chacune des cibles. 2. Le choix des produits ou services Il faut ici faire un liste énumérant l'ensemble des produits et services dont on veut faire la promotion. Ceci va permettre de les classer par gamme et donc de mieux structurer la campagne. 3. L'étude des concurrents Ici, l'objectif est de déterminer la position des principaux concurrents. Pour cela, la meilleur méthode consiste à taper les mots clés dans les moteurs de recherches et d'observer les annonces les mieux positionnées.

La recherche de mots clé

Il convient de choisir les mots clé en fonction de votre expérience du métier mais aussi grâce au générateur de mots clés google qui va vous proposer une liste d'expressions ainsi que le nombre de recherches relatives à chaque mot de la liste.

La structuration du compte AdWords

Faire de la pub sur Google demande de la méthode. En effet, les annonces adwords se structurent sur plusieurs niveaux. 1. Les campagnes Chaque campagne se compose de groupes d'annonces qui eux-même se composent de mots clés et d'annonces. La campagne doit correspondre à un univers de produits ou de services. 2. Les groupes d'annonces Les groupes d'annonces doivent être composés à la fois d'annonces d'ordre général et à la fois d'annonces très spécifiques à un besoin. 3. Les annonces L'annonce se compose d'un titre, de deux lignes de description, d'une URL à afficher et d'une URL de destination.

Le suivi des résultats

Après la création de la campagne, il est indispensable de mettre en place un système de mesure et de suivi des conversions (vente ou enregistrement d'une adresse mail par exemple). Pour cela, il est possible d'associer son compte Google Adwords avec l'outil Google Analytics qui permet d'analyser le trafic du site.

Les outils à utiliser.

Pour vous aider, nous vous conseillons d'utiliser les outils google gratuits comme : - Google tendances de recherches, - Google générateurs de mots clés, - Google Sktool, - Google Traffic Estimator, - Google Adword Editor, - Google Analytics.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire une analyse SWOT ?

Comment faire une analyse swot ?

Pour évaluer le potentiel d'activité d'une entreprise sur le marché, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. cette étude repose entre autres, sur une analyse swot (accronyme dérivé anglais de strenghts, weaknesses, opportunities,threats). son équivalent en français est donné par menaces, opportunités, forces, faiblesses.
Les meilleures agences Web à Lille

Les meilleures agences web à lille

Nombreuses sont actuellement les agences spécialisées dans la création de site web à lille et si vous souhaitez créer votre propre site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une bonne agence. pour la promotion de votre produit ou de votre service, internet sera le moyen le plus rapide qui vous permettra de vous faire une place sur le marché.
Comment trouver une agence de publicité en France ? (conseils, adresses)

Comment trouver une agence de publicité en france ? (conseils, adresses)

Pour trouver une agence de publicité en france, vous pouvez contacter l'une des agences leaders du marché dont nous rappelons le nom. vous pouvez également consulter les annuaires spécialisés dans les métiers de la communication et de la publicité. ils proposent notamment les coordonnées des agences de conseil en publicité, des professionnels en publicité sur le lieu de vente.