Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

La recette de velouté de poireaux est gourmande et c'est particulièrement une recette facile de soupe. La recette du potage aux poireaux peut également être réalisée avec des surgelés si la saison ne se prête pas aux légumes frais. C'est une recette de soupe aux poireaux familiale, vous pouvez l'agrémenter d'une touche de crème fraîche au moment de mixer.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes : - 400g de poireaux,
- 3 oignons jaunes,
- 3 grosses pommes de terre,
- 1 cube de bouillon,
- 1 litre d'eau,
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- Du sel,
- Du poivre. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes

La recette, pas à pas

- Pour préparer le velouté de poireaux pommes de terre, il faut commencer par préparer tous les légumes nécessaires à la réalisation du velouté.
- Peler et émincer finement les oignons, et les réserver dans un petit récipient.
- Eplucher les poireaux, ne garder que les blancs et couper les poireaux en rondelles. Les laver soigneusement et les égoutter. Les réserver également.
- Peler, laver et essuyer les pommes de terre, puis les détailler en cubes fins et réguliers. Les réserver avec les poireaux. Il s'agit d'un velouté de poireaux, ne pas mettre autant de pommes de terre que de poireaux, sinon le potage devient un velouté de pomme de terre.
- Dans une cocotte à feu moyen, verser l’huile d’olive et faire revenir les oignons.
- Une fois les oignons revenus, leur ajouter les blancs de poireaux et les cubes de pommes de terre. Laisser le mélange à feu moyen et remuer régulièrement. Assaisonner en sel et en poivre.
- Laisser dorer les légumes. Les poireaux-pommes de terre doivent être suffisamment dorés pour donner du relief au velouté.
- Au bout d’environ 10 minutes, verser environ 1litre d’eau et un cube de bouillon l'eau. Couvrir la soupe et la laisser cuire environ 25 minutes à feu moyen.
- Une fois les légumes cuits, mixer la soupe de poireaux et l'assaisonner à nouveau. Servir immédiatement.
- Les recettes de cuisine aux poireaux ont l'avantage d'être peu caloriques tout en étant riches en saveurs. Le potage poireau-pomme de terre peut être réalisé avec des poireaux surgelés, préalablement décongelés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un pâté de chevreuil ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un pâté de chevreuil ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Il existe de nombreux pâtés faits avec des animaux de campagne. certains ont des goûts plus relevés que d'autres, mais le pâté reste une des entrées les mieux appréciées des français. le chevreuil est assez fin comme goût et va parfaitement avec une salade verte et une petite sauce pour aromatiser l'entrée. voici donc une recette pour réaliser le pâté de chevreuil.
Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Du poisson deux fois par semaine pour un régime équilibré, mais pas de poissons avec des yeux dans les coins, contenant autant de panure que de chair de poisson. en papillote, au four ou à la poêle, c'est tout aussi rapide, et bien plus goûteux. une recette de dos de cabillaud à la moutarde pour vous donner un exemple.
Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

La spécialité culinaire phare de la bretagne, ce sont sans conteste les galettes bretonnes, ces galettes salées que l'on accompagne d'une bolée de cidre, que l'on déguste dans les crêperies avant les crêpes bretonnes sucrées. elles étaient la base de l'alimentation de la population rurale bretonne et étaient appelées galette au "sarrasin" en raison de sa couleur noire donnée par le blé noir.