Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un suprême de pintade ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le suprême, en cuisine, désigne le "blanc" d’une volaille. C’est la partie la plus noble et la plus tendre de la pintade avec laquelle on élabore le traditionnel "Suprême de pintade au four". Une recette typique de la gastronomie française que l’on prépare lors de repas de famille ou pour un diner et dont vous trouverez ici la recette…

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 4 personnes - 4 suprêmes de pintade.
- 2 oignons.
- Du gras de canard.
- Du vin blanc de cuisine.
- De 4 à 6 gousses d’ails.
- Un peu de thym.
- 2 cuillères à soupe de persil frais.
- Du sel et du poivre.
- 250ml de crème. Temps de préparation

20 minutes. Temps de cuisson

1 heure.

La recette, pas à pas

Émincez les oignons et faites-les revenir dans du gras de canard. Ajoutez ensuite les gousses d’ail que vous aurez émincées au préalable, en réserver une pour la suite. Laissez revenir encore 2 minutes. Retirer ensuite les oignons et l’ail et placez dans la poêle vos suprêmes de volaille pour les colorer. Ajoutez ,avant, un peu de gras de canard. Une fois que vos pintades sont colorées, mettez-les de côté et déglacez la poêle avec le vin blanc et une gousse d’ail finement hachée et un peu de poivre. Faites réduire de 6 à 7 minutes. Une fois votre réduction effectuée, mettez dans un plat vos oignons, votre ail, vos suprêmes et arrosez le tout avec la réduction de vin blanc. Enfournez et faites cuire 30 minutes, thermostat 6 et recouvrez le plat, papier d’aluminium ou couvercle pour une sauteuse. Passé ce délais, sortez le plat et ajoutez 250ml de crème, du thym, une branche, et le persil frais. Renfourner thermostat 6 pendant encore 25 minutes ou 30 minutes. Voilà, votre suprême de volaille est prêt ! Vous pouvez l’accompagner d’une mousse ou mousseline de pommes de terre ou de tagliatelles. La recette de suprême de pintade présentée est classique, mais sachez que vous pouvez préparer votre suprême de pleins d’autres façons : - Suprême de pintade aux morilles ou Girolles.
- Suprême de pintade forestière aux champignons.
- Suprême de pintade au foie gras.
- Suprême de pintade farcie. Farce pintade aux champignons. Vous pouvez également réaliser un suprême de pintadeau ou utiliser une autre volaille pour faire la recette du Suprême de chapon, par exemple.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette à base de langouste

Recette à base de langouste

Il existe plusieurs moyens de préparer les produits de la mer. en effet nous pouvons les cuire au four, à la poêle, en cocotte, au barbecue. cependant, parfois il est agréable de savourer un plat sans artifice. c'est pourquoi nous allons découvrir la recette suivante : langouste grillée aux herbes. ainsi nous pourrons apprécier pleinement la saveur, le goût que nous offre la langouste simplement grillée.
Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des mayas. a l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. c'est grâce à la broyeuse, imaginée par doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.
Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. a peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Un pain de viande est facile à préparer, il aura toujours du succès. nos grands-mères faisaient ce plat avec des restes de viandes, qu'elles mélangeaient et en faisaient des petits pains. transmis de génération en génération, le pain de viande reste un plat que l'on déguste toujours de nos jours.