Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote ? (préparation, ingrédients)

Les recettes de pavés de saumon ont de nombreux avantages économiques et caloriques. Les recettes avec du saumon sont facilement et rapidement réalisables. Les pavés de saumon en papillote se dégustent parfaitement en plat principal avec une assiette de riz et une fondue de poireaux. C'est une recette simple de saumon, mais gourmande en raison d'une savoureuse marinade.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon. - 2 échalotes. - 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 3 oranges. - Herbes à persillade. - Sel. - Poivre. Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Pour cette recette facile de saumon en papillote : - Préchauffer le four à 180°C. - Prendre les papillotes soit en silicone soit découper des carrés d'aluminium pour réussir la papillote au four. - Peler et émincer les échalotes. Les réserver. - Ensuite, presser les oranges et réserver le jus obtenu. - Pour cuisiner le pavé de saumon, on peut placer le poisson sur un lit de poireaux. - Éplucher et laver un poireau et ne garder que le blanc. Le détailler en rondelles et les placer dans la marinade d'huile d'olive. - Dans un récipient, préparer la marinade pour la papillote. Verser un important filet d’huile d’olive, parsemer d'herbes à persillade, de sel et de poivre. - Bien remuer la marinade. Ajouter le jus d’orange, les échalotes émincées et remuer à nouveau. - Verser un peu de marinade au fond de la papillote, déposer le pavé de saumon et avant de refermer la papillote. - Verser à nouveau un peu de jus. Le dos de saumon en papillote en sera plus moelleux et savoureux. - Fermer les papillotes et les déposer dans un plat à four, dans lequel on verse deux verres d’eau. - En milieu de cuisson, verser le restant de marinade préparée. - Enfourner environ 20 minutes à 190°C. La cuisson du pavé de saumon est assez rapide, bien le surveiller régulièrement. La cuisine en papillotes a des avantages économiques et de santé. C'est une recette minceur au saumon. De plus, la cuisson papillote plus la papillote de saumon cuisent rapidement et enferment la chaleur plus durablement. Pour accompagner les filets de saumon en papillote, vous pouvez faire cuire un plat de riz et une fondue de poireaux ou une sauce pour saumon en papillote à l'échalote.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des gaufres au citron ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres au citron ? (ingrédients, préparation)

Manger des gaufres quand on est gourmand est un véritable plaisir pour les papilles, mais le plaisir est encore meilleur quand on prépare ses propres gaufres. voici une délicieuse recette, celle des gaufres au citron. une recette simple et facile à réaliser.
Comment préparer une tourte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tourte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pour faire une belle entrée, servir sur un buffet, ou constituer un plat principal si vous l'accompagnez d'une salade verte, la tourte est toujours la bienvenue. avec les beaux jours, la tourte à la viande devient trop lourde, alors optez pour la recette de la tourte aux poireaux, une tarte facile et légère.
Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

Cuire au bain-marie : ce qu'il faut savoir

En cuisine, les termes de cuisson spécifiques sont nombreux. en faisant une recherche simple sur le net, on trouvera aisément d'où vient l'origine du nom du mode de cuisson au "bain-marie". le bain-marie est la plus douce des cuissons. cette technique est plus souvent utilisée pour réchauffer, faire fondre, cuire doucement (et également au four) sans faire brûler l'aliment.