Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un ragoût de poisson aux champignons ?

Le poisson à chair ferme permet une cuisson en cocotte comme un bon ragout de viande. Marié avec de la crème et des champignons, le poisson exhalera toutes ses saveurs, pour cela, une queue de lotte ou un bon morceau de cabillaud ravira vos papilles. Voici une recette de poisson pas chère et très gouteuse.

Les ingrédients pour un ragoût de cabillaud aux champignons

Ingrédients pour 4 personnes : - 2 gros filets de cabillaud, - 1 brique de crème fraîche liquide entière, - 500g de champignons de paris frais coupés en rondelles, - 1 branche de romarin frais, - 1 petit oignon émincé, - 1 gousse d'ail émincée, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 1 cube de bouillon de légumes, - 1demi-cuillère à café de curry, - sel, poivre.

La préparation

- Découper en tronçons les filets de cabillaud, réserver.
- Dans une cocotte, mettre à chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon et l'ail, laisser dorer puis ajouter les champignons et laisser cuire encore deux minutes.
- Ajouter les tronçons de lotte, le romarin, la poudre de curry, le bouillon et 2 verres d'eau et la crème fraîche ; ajouter le poivre et le sel ; couvrir et laisser cuire à feu doux 30min.
- Servir avec du riz blanc ou des tagliatelles. Vous trouverez de nombreuses recettes de plats avec du poisson en vedette sur les différents blogs. A vous d'apprivoiser ce produit merveilleux, car il est frais et se marie avec à peu près tous les ingrédients que ce soit des fruits de mer ou de légumes de saison. Vous pourrez vous régaler par exemple d'un poisson plat comme la sole meunière, ou à la mode des Cajuns de poisson-chat frit à vous de tester. Pour préparer une sauce pour le saumon froid, mélanger deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse avec deux cuillères à soupe de moutarde ancienne et une cuillère à café d'aneth hachée, servir très frais. Le poisson se prête très bien à la confection de plats en sauce ou de plats froids faciles. Le tout est de se lancer dans les recettes de poissons, vous deviendrez rapidement un as de la cuisine du poisson et vous pourrez créer vos propres recettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

"qu'est-ce qu'on mange ?" telle est la question que l'on entend tous les jours et qu'on n'arrive pas toujours à répondre. n'avez-vous plus d'idée de recette ? alors, pourquoi ne pas tenter de préparer des cuisses de dinde au four. voici une recette de cuisse de dinde au four simple et originale qui fera plaisir à tout le monde à la maison. cette recette s'intitule "cuisse de dinde aux herbes grillées au four avec des tomates et oignons".
Comment préparer un gâteau au yaourt sans lait ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt sans lait ? (ingrédients, préparation)

Dessert convivial et apprécié, le gâteau au yaourt offre plusieurs déclinaisons de recettes possibles. connu traditionnellement pour son laitage puisque l'ingrédient principal est un yaourt, le gâteau peut également être cuisiné sans lait, pour ceux qui font une intolérance au lactose.vous découvrirez ici la recette du gâteau au yaourt sans lait, une cuisine saine, tout aussi succulente mais accessible à tous, sans risquer les allergies alimentaires au lait.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.
Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Faire un régime n'exclut pas la préparation de plats savoureux. les potages, grâce à leur apport important en eau et en fibres, permettent de satisfaire à la fois l'appétit et la gourmandise dans un menu diététique. une délicieuse crème de cresson, par exemple riche en vitamine c, calcium et magnésium fait partie des recettes faciles à préparer, et n'apportera que 28 calories au 100g, soit 84 calories par portion.