Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un punch coco ? (ingrédients, préparation)

Pour une soirée entre amis ou un repas de famille, voici un délicieux cocktail à faire soi-même. Pas besoin de matériel de barman pour cette recette facile d'un punch coco. Il vous sera agréable de faire déguster cette boisson délicieuse, pleine de saveurs et ne nécessitant aucun temps de repos.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Ingrédients nécessaires pour 24 personnes
- 4l de jus d'ananas.
- 2 petites boîtes d'ananas dans leur jus, pas au sirop.
- 1 sachet d'abricots secs.
- 2 briques de lait de coco, c'est à dire 200ml.
- 1l de rhum marron.
- 1 petit verre de vodka blanche.
- 2 citrons verts non traités.
- 1 verre de sirop de canne.-
1l de jus d'orange.

Réalisation

- Dans un grand saladier, verser 4l de jus d'ananas, bien mélanger. - Ouvrir les 2 boîtes d'ananas, verser le jus dans le saladier. - Découper les tranches en petits morceaux, les incorporer également dans le saladier. - Émincer finement les abricots secs pour les ajouter à la préparation, bien mélanger. - Verser ensuite les 2 briques de lait de coco, sans oublier de mélanger à nouveau. - Se munir d'un verre pour ajouter petit à petit le rhum marron. - Il faut en fait remuer à chaque verre ajouté et goûter, car il se peut que selon les goûts de chacun, le litre ne soit pas entièrement intégré. - Verser ensuite 1 petit verre de vodka blanche. - Laver 1 citron pour en récupérer le zeste et le mettre dans votre préparation. - Presser les 2 citrons, les ajouter, toujours bien mélanger. - Verser le verre de sirop de canne, ainsi que le litre de jus d'orange, bien mélanger et réserver au frais. - Servir le punch bien froid et il vaut mieux le préparer le jour même de la dégustation.

Conseils et astuces

Vous pouvez piquer des cerises sur des cures dents, les enrober de piment d'Espelette et les proposer sur une assiette en accompagnement de votre punch coco. Une fois le verre servi, mettre une cerise dedans et ce sera un vrai feu d'artifice en bouche. Vous pouvez givrer le bord de vos verres pour une meilleure présentation. Servir avec ou sans morceaux de fruits selon les préférences de chacun. Choisir du lait de coco en brique, il est souvent meilleur en goût que celui en boîte de conserve. Vous pouvez remplacer le jus d'orange par un jus de mangues.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer des lasagnes ? (ingrédients, préparation, astuces, conseils)

Comment bien préparer des lasagnes ? (ingrédients, préparation, astuces, conseils)

Les lasagnes italiennes ont des origines qui remontent à la grèce antique. pourtant, on en attribue la paternité à la ville de boulogne. lasagna, en italien est, en fai,t un mot d’origine grec : λάσανα. il désigna longtemps le plat dans lequel se préparait les lasagnes, des pâtes alimentaires de forme rectangulaire qui mêlent plusieurs aliments, selon les goûts : fromage viande, sauce béchamel, tomates, épinards…
Une recette facile de lasagnes à la bolognaise

Une recette facile de lasagnes à la bolognaise

Les lasagnes à la sauce bolognaise sont l'un des plats de pâtes les plus gourmands qui se consomment en europe jusqu'à deux fois par semaine. c'est un plat unique et savoureux que vous pouvez concocter facilement chez vous pour satisfaire les palais de tous vos invités à coup sûr.
Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le ris de veau correspond à la glande thymus du veau. elle fait partie des abats de veau que l'on peut utiliser pour des préparations culinaires. le ris de veau est composé de 2 parties : la gorge, à la forme allongée, et la noix, à la forme ronde et au goût savoureux. le ris de veau est un met rare qui est très apprécié des connaisseurs. ils se cuisinent le plus souvent braisés. cette recette propose de cuisiner un ris de veau en cocotte, braisé à blanc.