Comment préparer un poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)
Vous pouvez utilisez d'autres filets de poisson comme de la limande ou du merlan. Cette recette sauce au lait de coco, est très rapide à préparer. Vous pouvez ajoutez à la sauce coco un filet de citron en fin de cuisson. Idéal pour un repas improvisé, ou si on ne dispose que très peu de temps pour cuisiner. Voici la recette.
Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette
Ingrédients
- 12 beaux filets de soles.
- 100g de beurre.
- 5 cuillères à soupe de maïzena.
- 1 cuillère à soupe de Colombo en poudre.
- 50ml de lait coco.
- 50ml d'eau chaude.
- Sel.
- Poivre.
La recette pas à pas
Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de cuisson : 27 minutes.
- Versez dans une assiette 3 cuillères à soupe de farine.
- Lavez et séchez les filets de soles et passez les dans farine, puis, faites les revenir 5 minutes dans la moitié du beurre. Retirez les de la poêle. Réservez au chaud.
- Mettez l'autre moitié du beurre, le reste de la farine et le Colombo dans la poêle. Mélangez bien le tout, puis, ajoutez le lait de coco et l'eau chaude.
- Mélanger pour obtenir une sauce onctueuse. Salez et poivrez légèrement.
- Faites cuire le tout sur feu très doux pendant 15 minutes.
- Remettez les filets de sole dans la poêle.
- Laissez cuire encore 2 minutes.
- Mettez votre poisson dans un plat de service.
- Servez avec des pommes de terre vapeur ou du riz.
Quelques mots sur la noix de coco
Nombreuses sont les préparations que l'on peut faire avec le lait de coco. Dans les sauces comme dans les desserts ou les glaces il s'y prête à merveille. Le lait de coco peut aisément remplacer la crème liquide dans un plat en sauce. En lui apportant en plus un petit goût exotique.
Quelques mots sur la sole
La sole apporte à l'organisme la vitamine B12 et de vitamine D dont il à besoin. Ainsi que le phosphore, dont-on ne dira jamais assez qu'il est bon pour les cellules du cerveau, les os et les dents. Comme beaucoup d'autres poissons la sole est un poisson qui prévient des maladies cardiovasculaires grâce à aux oméga-3 qu'elle contient et qui jouent un rôle important au niveau des cellules de l'organisme.