Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un pâté de chevreuil ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Il existe de nombreux pâtés faits avec des animaux de campagne. Certains ont des goûts plus relevés que d'autres, mais le pâté reste une des entrées les mieux appréciées des Français. Le chevreuil est assez fin comme goût et va parfaitement avec une salade verte et une petite sauce pour aromatiser l'entrée. Voici donc une recette pour réaliser le pâté de chevreuil.

Ce qu'il vous faut pour la recette

Ingrédients - 500g de foie de chevreuil. - 375g d'échine de porc. - 125g de lard maigre frais. - 30g de lard gras. - De fines tranches de lard maigre. - 2 œufs. - 3 échalotes. - 1 pincée de 4 épices. - Noix de muscade. - 2 cuillères à soupe de persil haché. - Sel. - Poivre. Préparation : 45 minutes. Cuisson : 30 minutes.

La recette pas à pas

- Tout d'abord, dans une poêle, faites revenir à feu vif le morceau de lard gras ainsi que le foie de chevreuil coupé en tranches puis en dés de moyenne taille. - Une fois chose faite, mettez à cuire le foie de chevreuil morceau par morceau. - Laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il devienne coloré. Puis mettez-le de côté. - Occupez-vous maintenant de l'échine de porc et faites la même manipulation afin de donner du goût à votre pâté. - Une fois ces 2 viandes cuites, il faut les laisser refroidir. - Puis, une fois refroidies, hachez ces 2 viandes assez finement. - Occupez-vous maintenant des échalotes et du lard frais que vous coupez en petits dés. - Ajoutez à la préparation les oeufs puis le persil et enfin les épices. - Ajoutez si besoin du poivre, du sel pour assaisonner. - Pour donner du goût, tapissez les bords de la terrine avec de fines tranches de lard. - Ajoutez dans le plat le pâté de foie de chevreuil en le tassant assez fort. - Une fois le pâté tassé, recouvrez-le de tranches de lard. - Placez un couvercle sur la terrine. - Laissez-la reposer au frigo pendant 12h. - Versez dans le plat 2cm d'eau pour la cuisson puis placez-la dans le four à 175°C pendant 30 minutes. - A la moitié du temps, faites faire un demi-tour à la terrine. - Sans ouvrir le couvercle, laissez le pâté reposé pendant 30 minutes. - Pour démouler votre pâté, passez la terrine à l'eau chaude et retournez-la sur une planche à découper avec un mouvement rapide.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un potage au potiron ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un potage au potiron ? (ingrédients, réalisation)

La recette de la soupe au potiron est simple et facile à aromatiser par exemple avec des marrons ou des lardons. recette d'hiver par excellence, on peut cependant en préparer quasiment toute l'année, car le potiron se conserve bien entier et il est d'ailleurs très présent sur les étals de légumes. voici la recette de base et quelques variantes.
Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du portugal. excellente idée pour un apéritif réussi. rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’afrique. les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. la morue est le plat portugais traditionnel.
Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

La crème brûlée est une recette originale de dessert, dont les espagnols, anglais et français se disputent l'origine, alors que la première référence historique est française. cette recette, facile et simple, ravira les amateurs de desserts rapides et faciles caramélisés. voici donc, toutes les étapes qui vous permettront de réaliser une crème brûlée délicieuse, facilement, rapidement ,avec quelques ingrédients.