Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un pain surprise ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le pain surprise est l'accompagnement idéal pour l'apéritif puisqu'il change des traditionnels biscuits salés d'ordinaire servis. Comme son nom l'indique, en décidant de réaliser cette recette, vous allez à coup sûr faire une surprise à vos convives. Alors, mettez-vous sans plus attendre en quête des différents ingrédients et suivez pas à pas les grandes étapes de cette recette du pain surprise.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour faire un pain surprise pour 6 personnes, vous aurez besoin : - D'un gros pain de mie en forme de cylindre, plus large que haut (vous pouvez aussi opter pour un pain aux céréales). - Du beurre. - Du fromage à tartiner (nature et, ou aux herbes). - Du jambon sec. - Une boîte de tapenade. - Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Il ne vous faudra pas moins de 1h30 pour préparer votre pain surprise. Temps de cuisson Le pain surprise étant acheté tout fait chez le boulanger, vous n'aurez rien à cuire dans cette recette.

La recette, pas à pas

- Commencez par vous occuper du pain de mie : découpez le dessus du pain de manière à former un chapeau d'environ un centimètre d'épaisseur. - Découpez ensuite le fond de votre pain. - Avec le cylindre ainsi obtenu, retirez la mie intérieure en découpant à 0,5cm du bord : vous devez obtenir un cylindre de mie. - Rassemblez le fond de votre pain avec "tube" restant. - Découpez le cylindre de mie de manière à obtenir des disques d'un peu moins de 1cm d'épaisseur au maximum : vous devez obtenir au total 6 disques de mie. - Coupez chaque disque en 6 parts égales. - Ces morceaux vont vous permettre de réaliser les amuse-gueules alors, tartinez en 6 de beurre, placez un morceau de jambon sec dessus et refermez un autre morceau de pain. - Placez vos 6 morceaux dans le fond du pain surprise. - Procédez ainsi pour les deux couches supérieures avec, pour l'une, du fromage (nature ou aux herbes) et pour l'autre de la tapenade. - Une fois que vos trois couches sont prêtes, mettez-les dans le pain et refermez avec le couvercle. Votre pain surprise est prêt !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une potée au chou blanc ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une potée au chou blanc ? (ingrédients, réalisation)

La potée au chou blanc, spécialité auvergnate, est un bon repas complet d'hiver. cette recette est simple et rapide à faire. elle se mange sur deux jours, donc vous assure des menus d'avance. voici les ingrédients, préparation et cuisson (environ 3h) de cette recette de potée au chou.
Comment préparer une salade de foies de volaille aux pêches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de foies de volaille aux pêches ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez cuisiner sucré-salé ? cette recette est faite pour vous. en faisant une salade de foies de volaille aux pêches, vous rafraîchirez vos convives et les surprendrez avec ce goût inimitable qui leur donnera l'envie de passer au plat de résistance. vous pourrez, avec cette salade, accompagner vos viandes ou vos grillades. vous n'avez plus qu'à vous mettre aux fourneaux pour le plaisir de vos convives.
Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Recette de la bûche à la fraise. gâteau qui peut servir pour un anniversaire et qui plaira beaucoup aux enfants ou pour un dessert de fête comme noël. des fraises fraîches, un bon roulé et le tour est joué ! voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réussir cette recette de bûche pâtissière.
Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de potimarron ? (ingrédients, préparation)

Le potimarron est une variété cultivée de cucurbita maxima, comme le potiron. sélectionné au japon, avant d'être introduit en europe, on le nomme aussi potiron doux d'hokkaido. on le reconnaît à sa petite taille, sa couleur orange vif et sa forme caractéristique en poire. la chair, jaune et épaisse, possède un goût de châtaigne qui convient bien à la réalisation de délicieuses soupes.