Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un mont-blanc antillais ? (ingrédients, préparation)

L’été approche, vous avez besoin de gâteau rafraichissant, un dessert antillais, ça vous dit ? quand la température monte et que l'été approche avec ses chaleurs parfois caniculaires, vous n'avez plus envie de vous alourdir l'estomac. Voici une recette simple et facile à réaliser l'été, à laquelle vous pourrez associer des fruits bien frais que vous utiliserez en guise de décoration, c’est un gâteau bon et beau à voir, frais et plein de couleurs.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 parts Afin de réaliser cette recette antillaise (gâteau coco antillais), vous aurez besoin de : - 6 œufs. - 200g de sucre. - 150g de farine. - Une pincée de sel. - Zeste de citron vert. - 1/2 cuillère à café de cannelle. Pour la décoration - 1 sachet noix de coco séchée en poudre. La crème - 4 jaunes d'œufs. - 1/4 de litre de lait de coco. - 1 cuillère de vanille. - Zeste de citron. - 100g de sucre. - Un sachet de sucre vanillé. - 5 g de farine. Temps de préparation
45 minutes. Temps de cuisson
25 minutes. Difficulté
Facile à préparer.

Préparation de la génoise

- Cassez 3 œufs. - Ne mettez pas le blanc et le jaune ensemble, chacun doit être dans un récipient à part. - Rajoutez tout doucement le sucre au jaune d'œufs tout en battant jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. - Battez le blanc d'œufs en neige. - Rajoutez délicatement blanc battu en neige à la pommade. - Ajoutez le zeste et la cannelle. - Farinez et beurrez votre moule. - Versez votre pâte dans le moule. - Laissez cuire pendant 20 minutes. - Démoulez votre génoise et mettez-la de côté.

Préparation de la crème

- Prenez 1/4 de litre de lait + 1/4 de litre de lait de Coco. - Ajoutez le zeste de citron. - Portez le tout à ébullition. - Fouettez le sucre, la farine et les 3 œufs. - Rajoutez le lait que vous avez fait bouillir. - Remettez le tout sur un feu doux pendant 2 minutes (ne pas laisser bouillir). - Laissez cette préparation de côté.

Décoration du gâteau

- Coupez votre génoise horizontalement en 3 tranches. - Crémez les couches l'une après l'autre. - Placez les nappes de génoise l'une sur l’autre. - Mettez la crème tout au tour. - Saupoudrez le gâteau avec de la poudre de noix de coco. - Faites des décorations avec des fruits (le choix des fruits dépend de votre goût). - Mettez au réfrigérateur 3 minutes. - Servez frais. Pour que cette recette ait un goût meilleur, laissez reposer toute une nuit au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Les sushis maison et les makis japonais maison se réalisent grâce à la même base de riz à sushi vinaigré. pour cuisiner des sushis et des makis il faut donc maitriser la préparation de ce riz rond japonais. vous pourrez ensuite ajoutez n'importe quels ingrédients à cette recette de base pour réalisez vos propre sushis et makis.
Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Comment bien préparer des vermicelles de riz ? (trucs, astuces)

Vous recherchez différentes recettes pour préparer des vermicelles de riz, mais vous ne savez pas avec quoi les accompagner ? après avoir lu cet article, la cuisson de vermicelles n'aura plus de secret pour vous. vous allez y trouver deux exquises recettes de vermicelles de riz.
Quels sont les sites présentant des recettes de mini-cocotte au four ?

Quels sont les sites présentant des recettes de mini-cocotte au four ?

Depuis maintenant quelques années, la mini-cocotte est redevenue un accessoire de cuisine à la mode et par conséquent, a réinvesti nos cuisines. en effet, la mini cocotte présente de nombreux avantages tant culinaires que pour la santé et les régimes. l'offre s'est développée et on trouve désormais de multiples modèles et marques rendant le choix difficile mais permettant de cuisiner à l’infini.