Comment préparer un flan de poisson au lait de coco ? (ingrédients, préparation)
Le flan de poisson au lait de coco est une recette thaïlandaise que l'on peut servir en entrée avec une salade ou accompagnée de pommes de terre ou de riz, pour un plat principal original. La Thaïlande est un pays qui accommode beaucoup les fruits exotiques pour réaliser des recettes salées ou sucrées.
La Recette des flans de poisson au lait de coco
Ingrédients pour 4 personnes : - 200g de filets de colin ou de cabillaud (il faut un poisson blanc). - 2 cuillères à café de maïzena. - 20cl de lait de coco. - 150g de miettes de surimi ou de miettes de crabe. - 1 bouquet de basilic. - 2 œufs. - 1 gousse d'ail. - 2 cuillères à café de gingembre. - Du sel et du poivre. Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 40 minutes et aucun temps de repos. C'est une recette très facile à réaliser.
Réalisation de la recette
- Préchauffer le four à 140°C. - Faire des dés avec les filets de poisson. - Les mélanger avec les miettes de surimi (ou de crabe). - Délayer la maïzena dans un peu de lait de coco. Bien mélanger avec une cuillère en bois. - Lorsque ce mélange est homogène, y rajouter le reste du lait de coco. - Laisser épaissir dans une casserole en plaçant ce mélange sur feu moyen. - Retirer du feu et laisser légèrement refroidir. - Battre avec un fouet les deux œufs, puis y incorporer le gingembre. - Écraser la gousse d'ail et l'incorporer aux œufs. - Puis, rajouter à ce mélange le lait de coco et les feuilles de basilic. - Saler et poivrer. - Répartir ce mélange dans de petits ramequins. - Enfourner pour 40 minutes. - Laisser refroidir avant de démouler, puis servir tièdes ou froids selon les goûts. Le lait de noix de coco est un ingrédient avec lequel on peut réaliser de très nombreuses recettes. Il est ainsi possible de réaliser du poulet au lait de coco, des gâteaux au lait de coco ainsi que d'autres desserts à base de coco. Et pourquoi ne pas essayer une recette de riz au lait de coco.