Comment préparer la marinade pour un filet de cabillaud ?
Une marinade pour filet de cabillaud et autres poissons. En effet, cette marinade se prête à tous les poissons maigres. Une recette de poisson Colin ou même une envie de faire un filet de cabillaud surgelé. Alors, optez pour cette marinade. Préparez la veille pour une meilleure dégustation le lendemain. Un délice.
Etape 1
Ingrédients :
- 400g de tranches filet de Cabillaud
- 1 citron
- 20 feuilles de laurier
- 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
- 1 cuillère à café de carvi
- 80ml d'huile d'olive
- Sel
- Poivre.
Etape 2
Temps de préparation : 10 minutes
- Pressez le jus du citron. Réservez.
- Tapissez le fond d'un plat allant au four.
- Des feuilles de laurier.
- Versez sur le poisson, et uniformément 50ml l'huile d'olive.
- Réservez le reste.
- Posez les tranches filets de cabillaud sur le lit de feuilles huilé.
- Versez un léger filet du jus de citron.
- Mélangez le reste du jus citron.
- Avec la coriandre en poudre.
- Le carvi
- Salez
- Poivrez.
- Répartissez le restant de l'huile.
- Sur tout le poisson.
Cette marinade servira pour n'importe quelle recette de poisson au four. Qu'il s'agisse d'une recette de filet de morue, de Colin ou autre.
Le lendemain, il suffira alors de mettre le plat dans le four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Servez votre poisson accompagné de pommes de terre à la vapeur. Si vous le faites avec des tranches de filet de cabillaud surgelées.
Une petite astuce : sachez qu'il est inutile d'attendre la décongélation pour cuisiner votre poisson surgelé, qui ne sera de toute façon à préparer que le lendemain (voir photo).
Il suffit alors de recouvrir le plat d'un film alimentaire ou d'une assiette, et de le mettre au réfrigérateur tout comme s’il était frais.
Quelques informations sur le cabillaud : le cabillaud fait partie de la famille des Gadidés cousin donc du merlu, du rouget, du merlan, la lotte, etc. poisson pour lesquels vous pouvez donc aussi utiliser cette marinade. Le cabillaud est vendu en tranche de filet, en filet ou en darnes. La meilleure période pour le déguster frais ne dure que 4 mois, de janvier à avril. On le trouve néanmoins tout au long de l'année au rayon surgelé du supermarché.