Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des pieds de cochon grillés ? (ingrédients, préparation)

Le pied de porc peut se cuisiner de plusieurs façons : farci, en soupe, en ragoût avec des pommes de terre... C'est une viande moelleuse beaucoup appréciée qui se cuisine facilement. Vous trouverez dans cet article trois variantes de la recette des pieds de cochon grillés, les ingrédients et la préparation, de quoi régaler vos convives !

Pieds de cochon grillés, première recette

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 5 pieds de cochon cuits.
- 120g de trompette de la mort.
- 6 œufs.
- 500g de chair à saucisse.
- 300g de crépine.
- De l'huile.
- Du sel, et du poivre. Comptez 30 minutes pour la préparation et 1h30 pour la cuisson. La préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, désossez les pieds de cochon, puis faites tremper dans l'eau chaude les trempettes de la mort. Faites ensuite revenir les pieds dans un peu d'huile, ajoutez les trompettes, les œufs, la chair à saucisse, salez et poivrez à votre goût et mélangez le tout. Placez ensuite la masse à l'intérieur de la crépine, puis faites un boudin. Enfournez les pieds de cochon au four sur thermostat 6, soit 180°, pendant 1 heure.

Pieds de cochon grillés, deuxième recette

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 6 pieds de cochon crus.
- 6 gousses d'ail.
- 2 bouteilles de vin blanc.
- 1 clou de girofle.
- 3 carottes.
- 1 cube de bouillon de bœuf.
- 20 grelots, petits oignons.
- 1 feuille de laurier.
- 1 bouquet de persil.
- 2 branches de thym.
- 1 cuillerée à soupe de maïzena.
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre.
- Du gros sel, de l'huile et du poivre concassé. Comptez 20 minutes pour la préparation et 5 heures pour la cuisson. La préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mettez dans un faitout remplit d'eau froide les pieds de cochon, le vinaigre, le gros sel, puis faites bouillir le tout pendant 15 minutes en prenant soin d'écumer. Rincez ensuite à l'eau froide. Mettez dans une cocotte assez grande les oignons émincés, les carottes coupées en rondelles, les pieds de cochon, l'ail écrasé, le clou de girofle, le thym, le laurier, le poivre, et le sel. Laissez ensuite revenir pendant 5 minutes. Délayez le bouillon de cube dans le vin blanc, puis versez sur la viande. Laissez mijoter pendant 4 h 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Délayez, pour finir, la maïzena dans de l'eau froide, liez avec la sauce et laissez, de nouveau, mijoter pendant 30 minutes. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Les cuisses de grenouilles : recettes et conseils de préparation

Les cuisses de grenouilles : recettes et conseils de préparation

Les cuisses de grenouilles se préparent de plusieurs façons différentes : les recettes les plus connues sont les cuisses de grenouilles à la provençale et les cuisses de grenouilles à la sauce poulette. pourtant on peut cuisiner les cuisses de grenouilles à la crème ou en persillade ou même à l'américaine. voici une recette authentique, dont la sauce est un régal.
Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Les recettes de pommes de terre cuites au four sont très anciennes. autrefois, on mettait les pommes de terre à cuire dans le four à pain, en même temps que celui-ci ou bien on les mettait dans la braise à cuire. pour faire de bonnes pommes de terre au four, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme.
Comment préparer des tripes à la mode de Caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des tripes à la mode de caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les tripes sont appréciées des connaisseurs et jouissent d'une réelle faveur très populaire. leur origine se perd dans la nuit des âges. homère en fait déjà manger à ses héros dans son "livre premier". mais les tripes sont, de toujours, à la mode de caen. on dit que le glorieux inventeur de cette recette normande fut un certain sidoine benoît, un des premiers cuisiniers de caen.
Comment préparer un bouillon de poulet ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un bouillon de poulet ? (ingrédients, préparation)

Ce bouillon de poulet maison est une recette idéale de réconfort d'hiver, ou d'accompagnement de plats. faire un bouillon de poulet réussi demande le respect de certains principes. vous ne devez jamais laisser bouillir la viande dans la cocotte et il faut laisser mijoter le bouillon plusieurs heures. le poulet, bon pour la santé, peut être recyclé dans un bouillon asiatique.