Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des palets bretons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

A l'heure du thé ou du café, les palets bretons sont les bienvenus. D'autant que la recette de palet breton pur beurre est aussi simple que rapide. Du bon beurre breton, un peu de fleur de sel, et le tour est joué pour réaliser ces biscuits, aussi traditionnels que les crêpes bretonnes.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 15 palets - 140g de farine.
- 80g de sucre (sucre roux de préférence).
- 80g de beurre (n'utilisez pas de beurre allégé, et favorisez un beurre de baratte demi-sel : la qualité de votre beurre fera la qualité de vos palets).
- 2 jaunes d'œuf.
- 6g de levure chimique (un demi-sachet rose).
- Une pincée de sel, si votre beurre n'est pas demi-sel (choisissez si vous le pouvez de la fleur de sel de Guérande). Temps de préparation
- 15 minutes. Temps de repos
- Au moins 2 heures au réfrigérateur pour le boudin avant cuisson. Temps de cuisson
- 15 minutes à 170°.

La recette pas à pas

- Cassez les œufs, et séparez les jaunes des blancs.
- Dans un grand saladier, mélangez les deux jaunes avec le sucre (utilisez un fouet électrique pour rendre la préparation bien mousseuse).
- Faites fondre le beurre en pommade (et non liquide) et ajoutez-le dans le saladier. Mélangez.
- Ajoutez enfin la farine et la levure, en mélangeant avec une spatule.
- Etalez un film alimentaire sur le plan de travail.
- Déposez le mélange en forme de long boudin de 5cm de diamètre (vous pouvez passer le saladier au frais durant 15 minutes auparavant pour faciliter la manipulation de la pâte).
- Enroulez-le dans le film, en nouant les extrémités.
- Laissez prendre au moins deux heures au frigo.
- Préparez votre moule (un moule à muffins en silicone est idéal), ou vos cercles à pâtisserie. Vous pouvez vous risquer à la cuisson sans moules, mais sachez que vos palets vont s'étaler.
- Préchauffez le four à 170°.
- Sortez le boudin, enlevez le film, et découpez-le en rondelles d'1cm d'épaisseur.
- Déposez les rondelles dans vos moules et enfournez pour 15 minutes. Ces palets se conservent une semaine dans une boîte en fer.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

En pensant fruits exotiques, vous rêvez de voyages, de soleil et d'exotisme. les plats exotiques sont une façon de voyager par les saveurs. voici sans doute une des recettes les plus simples à réaliser et gorgées d'exotisme, la salade de fruits. le plus difficile est souvent de trouver de bons fruits, bien mûrs et gorgés de soleil.
Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Les papillotes de poissons au four sont une façon de varier la préparation du poisson. par ailleurs, le merlan est un très bon poisson qui se prête parfaitement à ce genre de cuisson. la recette des papillotes de merlan aux petits légumes est un vrai délice et va en faire saliver plus d'un. c'est une recette de poisson-régime. la papillote est très facile à faire et se cuit en 30 minutes.
Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Vous voulez manger des pâtes autre que les traditionnelles, faites un tour du côté de l'italie sans partir de chez vous pour déguster des lasagnes. aujourd'hui vous allez découvrir une recette simple et originale de lasagne aux légumes qui ravira vos invités et leur donneront l'envie de revenir goutter à votre cuisine. maintenant tous à vos fourneaux pour réaliser une recette 100% faite maison.
Comment préparer un pâté aux pommes de terre ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer un pâté aux pommes de terre ? (ingrédients, réalisation)

Le pâté aux pommes de terre est une recette auvergnate. la recette est simple et facile à réaliser. il suffit d'utiliser de la pâte, des pommes de terre, de la crème, du sel et du poivre. il se mange froid ou chaud seul à la main, ou sur une assiette, accompagné d'une salade.