Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des mini cocottes de légumes fondants ? (ingrédients, préparation)

Les mini cocottes sont parfaites pour bien présenter vos plats, et les légumes sont très bons pour la santé. La recette des mini cocottes de légumes fondants combinent les deux. Vous trouverez dans cet article deux variantes de la recette pour petite cocotte minute, de quoi régaler vos convives.

Mini cocotte : Gratin de légumes au gouda

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut, afin de cuisiner à la cocotte pour 4 personnes : - 4 mini cocottes, ou mini marmites.
- 1 oignons.
- 3 œufs.
- 1 blanc de poireau.
- 1 carotte.
- 2 blancs de poulet.
- Du gouda.
- De l'huile.
- 100ml de lait.
- Du curry.
- Du sel et du poivre. Comptez 15 minutes pour la préparation et 30 minutes de cuisson. La préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, faites revenir dans un peu d'huile l'oignon émincé, le blanc de poireau coupé en petits morceaux, et la carottes en rondelles. Salez et poivrez à votre goût, puis laissez cuire pendant quelques minutes. Épluchez et coupez ensuite les pommes de terre en carrés, puis précuisez-les à la vapeur. Découpez les blancs de poulet en petits morceaux, ajoutez-les aux légumes, et faites cuire pendant 5 minutes. Battez le lait et les œufs, mettez un peu de curry, salez et poivrez. Montez ensuite le gratin dans les mini cocottes individuelles en alternant une couche de pommes de terre et une couche de légumes avec le poulet, finissez avec une couche de pommes de terre. Versez ensuite l'appareil composé de lait, des œufs, et des épices. Recouvrez le tout de gouda râpé et mettez les mini cocottes au four pendant 20 minutes sur thermostat 7, soit 210°, sans le couvercle. Bon appétit !

Mini cocottes de légumes safrannés

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut, afin de cuisiner en mini cocottes pour 4 personnes : - 4 mini cocottes minutes.
- 7 carottes.
- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse.
- 1 dose de safran.
- 4 blancs de poireaux.
- 1 oignon.
- De l'huile.
- Du sel et du poivre. Comptez 15 minutes pour la préparation et 20 minutes de cuisson. La préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, épluchez et coupez finement les blancs de poireaux ainsi que les carottes. Émincez ensuite l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile. Ajoutez les légumes, le safran avec un peu d'eau, et laisser cuire 20 minutes. Incorporez la crème fraîche en fin de cuisson. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. elle est souvent associée à la période de la pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. a consommer avec modération, mais à déguster avec passion.
Comment préparer une sauce béarnaise ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce béarnaise ? (ingrédients, réalisation)

Recette de sauce béarnaise pour accompagner les pièces de boeufs grillées, poêlées, sautées et les fondues de viande, ou sauce pour le saumon frais. ingrédients, préparation, cuisson, voici tous les atouts pour réussir cette sauce.
Comment préparer un poulet asiatique ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poulet asiatique ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter concerne la préparation d'un poulet asiatique. nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat asiatique, comme son nom l'indique, pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi qu'un détail de la recette pas à pas.
Comment préparer une sauce béchamel ?

Comment préparer une sauce béchamel ?

La sauce béchamel, avec son petit goût de muscade, se marie avec bien des plats : elle s'impose pour des lasagnes moelleuses, accompagne à merveille le poisson blanc, le riz, et s'invite même dans vos croque-monsieur. très rapide à préparer, et ne réclamant que des ingrédients très courants, elle vaut la peine d'être faite maison pour plus de goût.