Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des macarons salés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le macaron est normalement un petit gâteau à l'aspect grauleux, moelleux à l'intérieur, de forme arrondie et ne dépassant guère 5cm de diamètre. Il est normalement à base de poudre d'amande, de blancs d'oeufs et de sucre glace. Mais il est également possible de préparer des macarons salés et ce sont ces recettes que nous présenterons ici.

Les ingrédients

Pour réussir la préparation des macarons au saumon fumé pour six personnes, il faut réunir les ingrédients suivants : - 2 blancs d'oeufs.
- 140g de sucre glace.
- 80g de poudre d'amandes.
- 20g de sucre en poudre.
- 250g de fromage frais.
- Le jus d'un demi citron.
- 2 cuillères à soupe d'aneth.
- Sel et poivre du moulin.
- 3 tranches de saumon fumé. Temps de préparation : 35 minutes. Temps de cuisson : 12 minutes.

Les recettes pas à pas

Pour réaliser cette recette simple et bonne de macarons salés, il faut suivre les consignes suivantes : - Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace ; les mixer dans un robot afin que le mélange soit homogène.
- Tamiser la préparation au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé et réserver.
- Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel ; lorsque les blancs commencent à prendre, ajouter une cuillère de sucre en poudre puis l'ensemble du sucre.
- Incorporer progressivement aux blancs d'oeufs le mélange sucre-glace, poudre d'amandes ; mélanger délicatement à la spatule en faisant attention à ne pas casser les blancs.
- Disposer les macarons sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Faire des petits tas suffisamment espacés.
- Laisser coûter les macarons pendant au moins 30 minutes à température ambiante.
- Préchauffer votre four à 150°.
- Déposer la plaque de macarons sur au moins deux ou trois plaques et mettre au four pendant 12 minutes tout en surveillant la cuisson.
- Sortir du four, laisser tiédir et décoller les macarons de la plaque.
- Mélanger le fromage frais et l'aneth ainsi que le jus de citron, le sel et le poivre. Bien malaxer l'ensemble que l'on mettra dans une poche à douille pour macaron à embout cannelé ; s'en servir pour en mettre sur la moitié des macarons. - Ajouter ensuite une lamelle de saumon par-dessus le mélange à base de fromage.
- Recouvrir chaque macaron de sa moitié.
- Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une poêlée de panais ? (ingrédients, préparation)

Les panais sont des légumes très anciens qui ont refait surface sur les étals il y a quelques années. les plus jeunes d'entre-nous découvrent la façon de cuisiner les panais, et les plus anciens redécouvrent les recettes avec les panais, les gratins de panais ou les soupes aux panais. vous allez donc découvrir une recette de panais et quelques astuces.
Comment préparer des pommes de terre rôties au four ?

Comment préparer des pommes de terre rôties au four ?

De nos jours, il est si simple de trouver toutes sortes de pommes de terre en surgelés (dauphine, frites, rissolées...) qui foisonnent dans le commerce. aussi, il est bon de temps en temps de s'atteler soi-même au féculent le plus cuisiné en france : ce qui permet de manger un produit frais et facile à cuisiner. voici donc une recette rapide de patates douces au four.
Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Voici 10 idées de recettes pour vos cuillères apéritives. vous pouvez adapter ces créations à toutes sortes de présentations : cuillères, verrines, minibrochettes, toasts apéritifs, mis en bouches. l'apéritif est le moment idéal pour laisser parler votre créativité et votre petit grain de folie.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de sherry. aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.