Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des haricots cocos de Paimpol ?

La recette que nous allons présenter concerne les haricots cocos de Paimpol, une spécialité bretonne. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes, avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette, pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 500g de cocos de Paimpol.
- 100g d'oignons préalablement émincés.
- 1/4 de litre de bouillon de pot au feu.
- 250g de tomates.
- 5 gousses d'ail.
- 2 échalotes.
- 4 saucisses fumées.
- De l'huile d'olive. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 10mn. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est, quant à lui, estimé à 45mn.

La recette, pas à pas

Passons à présent aux différentes étapes à effectuer pour la réussite de cette recette. - Dans une casserole, versez l'huile d'olive afin d'y faire rissoler les oignons.
- Arrosez le tout de votre bouillon de pot au feu.
- Faites ensuite bouillir votre préparation, puis ajoutez les gousses d'ail et les échalotes que vous aurez préalablement épluchées.
- Ensuite, ajoutez les tomates que vous aurez auparavant coupées en fines tranches, ainsi que les cocos de Paimpol.
- Salez et poivrez le tout selon votre convenance, en limitant tout de même l'utilisation de ce dernier.
- Saisissez alors vos saucisses et rajoutez-les à la préparation.
- Si besoin, rajoutez de l'eau car il faut absolument que l'ensemble de la préparation soit entièrement recouvert.
- Procédez ensuite à la cuisson : laissez-la s'effectuer durant 45mn à feu normal. Néanmoins, si vous possédez un autocuiseur, diminuez cette durée à seulement 20mn.
- La cuisson achevée, il ne vous reste plus qu'à servir votre succulent plat d'origine bretonne qui ravira à coup sûr l'ensemble de vos convives. L'utilisation de carottes finement coupées est aussi permise et permettra d'étoffer votre recette. Il est aussi possible de remplacer la saucisse fumée par de la saucisse fraîche, mais il faudra alors couper cette dernière en fines tranches avant de l'incorporer à la préparation. Bon appétit à tous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte aux asperges et au fromage de chèvre ?

Comment préparer une tarte aux asperges et au fromage de chèvre ?

Les tartes salées font des repas complets pour le soir. elles utilisent quelquefois des restes ou bien utilisent les légumes d'un potage, comme ici, les asperges. on peut très bien faire une tarte aux trois fromages ou une tarte au fromage frais et y ajouter des asperges vertes ou blanches. voici une recette de tarte facile qui vous plaira certainement.
Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de dessert à déguster avec les bouches et les oreilles : la tarte au fromage blanc. son goût frais et légèrement citronné, le "scroutch" de la mousseuse préparation quand on la croque à pleine bouche en fait une tarte appréciée de tous. ni trop sucrée, malgré sa pâte sablée, ni trop lourde à digérer, malgré le fromage blanc. bref, c'est la tarte qui fait plaisir un point c'est tout !
Potage de légumes pour bébé de dix huit mois : ingrédients, préparation

Potage de légumes pour bébé de dix huit mois : ingrédients, préparation

L'alimentation de votre bébé est différente de la vôtre. aussi est-il nécessaire d'adapter sa consommation à ses besoins et surtout à son âge. voici donc, pour concocter un repas original pour votre enfant, une délicieuse recette de potage au potiron, qui, en plus d'être facile à préparer, est généralement très appréciée des enfants à partir de douze mois.
La recette du saucisson de sanglier  (ingrédients, cuisson)

La recette du saucisson de sanglier (ingrédients, cuisson)

La recette du saucisson de sanglier est très simple et peut s'adapter à toutes les recettes de saucissons. l'étape la plus difficile étant le séchage correct du saucisson et de sa peau, il faut prendre quelques précautions. ensuite, il faut le conserver et pour cela, quelques trucs ont déjà fait leurs preuves.